Indivision Portugal
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, je partage un bien au Portugal comprenant 2 maisons avec un membre de ma famille.
Je souhaite lui vendre ma part, et il est d'accord pour me la racheter.
J'aimerais savoir les démarches que nous devons suivre, et qui nous devons aller voir que ce soit en France ou au Portugal, pour que tout se déroule comme il faut.
Dois-je me contenter de faire estimer par plusieurs agences, puis d'aller voir le notaire portugais ?
Je souhaite lui vendre ma part, et il est d'accord pour me la racheter.
J'aimerais savoir les démarches que nous devons suivre, et qui nous devons aller voir que ce soit en France ou au Portugal, pour que tout se déroule comme il faut.
Dois-je me contenter de faire estimer par plusieurs agences, puis d'aller voir le notaire portugais ?
A voir également:
- Héritage au portugal désaccord
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Prix cigarettes portugal aeroport - Guide
- Attribution préférentielle et partage de l'héritage - Guide
- Désaccord estimation maison divorce - Forum Divorce
- Forum héritage et rsa - Forum RSA
2 réponses
La réponse suivante ne vous suffit pas ?
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8822591-heritage-en-indivision-au-portugal#dernier
La réponse suivante ne vous suffit pas ?
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8822591-heritage-en-indivision-au-portugal#dernier
Dois-je faire estimer en étant sur place moi ?
Que vous soyez sur place ou absente, ne changera pas les évaluations des professionnels.
Ou n'importe qui fera l'affaire ?
Vous déléguez une personne de confiance pour se rendre sur les lieux le jour de l'évaluation.
Une fois l'estimation faite, qui dois-je voir ou contacter ?
En commençant par vous mettre en rapport avec un notaire, vous aurez ainsi la possibilité de lui demander d'actionner lui-même un expert immobilier.
Ensuite, par acte il constatera la cession de droits entre héritiers.
Devrais-je me rendre sur place pour signer ou autre ?
Les procurations permettent de désigner un représentant lors de la signature de l'acte.
Y-a-t'il des particularités quant à la vente de mon indivision ?
Vous ne vendez pas VOTRE "indivision".
Vous êtes DANS l'indivision !
Vous cédez vos droits dans cette indivision à un coindivisaire pour la quitter définitivement.
Que vous soyez sur place ou absente, ne changera pas les évaluations des professionnels.
Ou n'importe qui fera l'affaire ?
Vous déléguez une personne de confiance pour se rendre sur les lieux le jour de l'évaluation.
Une fois l'estimation faite, qui dois-je voir ou contacter ?
En commençant par vous mettre en rapport avec un notaire, vous aurez ainsi la possibilité de lui demander d'actionner lui-même un expert immobilier.
Ensuite, par acte il constatera la cession de droits entre héritiers.
Devrais-je me rendre sur place pour signer ou autre ?
Les procurations permettent de désigner un représentant lors de la signature de l'acte.
Y-a-t'il des particularités quant à la vente de mon indivision ?
Vous ne vendez pas VOTRE "indivision".
Vous êtes DANS l'indivision !
Vous cédez vos droits dans cette indivision à un coindivisaire pour la quitter définitivement.
Dois-je faire estimer en étant sur place moi ? Ou n'importe qui fera l'affaire ? Une fois l'estimation faite, qui dois-je voir ou contacter ? Devrais-je me rendre sur place pour signer ou autre ? Y-a-t'il des particularités quant à la vente de mon indivision ?