Heritage demande information

mmslv - 13 juil. 2021 à 17:08
 Ulpien1 - 13 juil. 2021 à 17:36
Bonjour,

L’héritage que je vais avoir un peu compliqué, je voudrais savoir est ce qu'il y a un montant minimum?

Ma grand-mère a eu une première relation, on va appelé se monsieur Paul.

Ma grand-mère et Paul, on eu 2 enfants ( melanie et pierre)
Ma grand mère c'est ensuite marié avec mon grand père (qui est décédé) et on eu 2 enfants, ma tante (ludivine) et mon pére (louis) et paul s'est marié avec pauline.

Paul et pauline sont décédés, mélanie est décédé et mon pére louis est décédé.

J'ai été contacté par ma tante ludivine en me disant que j'allais hériter de la part de mélanie car elle étais décédée et mon pére aussi mais je ne comprend pas pourquoi je vais hérité alors que ma grand-mére ( la mére de mélanie, pierre, ludivine et louis) est encore en vie. Et en plus de ça le fr'ére de mélanie, pierre est encore en vie aussi.

Je ne me plein pas mais je voudrais comprendre et savoir s'il y a une somme minimum pour que le notaire me contacte au sujet d'un héritage.

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Bonjour
vous êtes héritier de cette tante n'ayant pas de descendance et venez à sa succession en représentation de votre père prédécédé.Cette succession sera partagée entre votre grand-mère qui recueille 1/4 de la succession, et les 3/4 restants seront partagés à parts égales entre vous et votre tante et vos deux oncles encore vivants.
vous serez contacté par le<notaire quel que soit le montant de votre part.
1
Gayomi Messages postés 17227 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 9 402
Modifié le 13 juil. 2021 à 18:16
J'ai été contacté par ma tante ludivine en me disant que j'allais hériter de la part de mélanie car elle étais décédée et mon pére aussi mais je ne comprend pas pourquoi
Mélanie est votre tante tout autant que Ludivine et Pierre est votre oncle.
Si Mélanie est décédée sans enfant et sans testament, ses héritiers sont sa mère pour 1/4 et la fratrie pour 3/4. Votre père étant prédécédé, vous héritez par voie de représentation.
Votre part sera à chacun sera de 1/4.

Je ne me plein pas mais je voudrais comprendre et savoir s'il y a une somme minimum pour que le notaire me contacte au sujet d'un héritage.

Il n'y a pas de minimum ou de maximum. Vous héritez de votre part quelle que soit sa composition et sa valeur (y compris si la succession ne comportait que des dettes).
0