Décès papa succession
gaelleloubet
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2021
-
10 juil. 2021 à 13:13
Ulpien1 - 10 juil. 2021 à 14:35
Ulpien1 - 10 juil. 2021 à 14:35
A voir également:
- Décès papa succession
- Absence pour echographie papa - - Maladie
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Deces d'un heritier en cours de succession - Forum Donation-Succession
- Sos papa avis ✓ - Forum garde d'enfants
3 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 288
10 juil. 2021 à 13:27
10 juil. 2021 à 13:27
Je voudrais savoir qui doit ouvrir la succession dans mon cas.
Ne cherchez pas la réponse.
Une succession s'ouvre d'elle-même au décès de la personne.
Qui doit ouvrir la succession.
La question n'est pas "d'ouvrir" mais de régler la succession.
Tout héritier peut en prendre l'initiative.
J'ai appelé mon notaire qui me dit que c'est à sa femme de le faire et que ça serait mieux que je prenne le même notaire qu'elle.
Le conjoint survivant peut lui aussi prendre cette initiative.
De votre côté, rien ne vous prive de choisir un autre notaire.
Les 2 travailleront ensemble.
Surtout qu'étant domiciliée à Bordeaux et la succession s'étant ouverte à Nice, il vous serait difficile de suivre le déroulement des opérations en toute connaissance de cause, surtout si le domaine des successions n'est pas votre tasse de thé et que les rapports avec votre belle-mère ne sont pas au "beau fixe" .
Votre notaire pourrait y veiller.
Ne cherchez pas la réponse.
Une succession s'ouvre d'elle-même au décès de la personne.
Qui doit ouvrir la succession.
La question n'est pas "d'ouvrir" mais de régler la succession.
Tout héritier peut en prendre l'initiative.
J'ai appelé mon notaire qui me dit que c'est à sa femme de le faire et que ça serait mieux que je prenne le même notaire qu'elle.
Le conjoint survivant peut lui aussi prendre cette initiative.
De votre côté, rien ne vous prive de choisir un autre notaire.
Les 2 travailleront ensemble.
Surtout qu'étant domiciliée à Bordeaux et la succession s'étant ouverte à Nice, il vous serait difficile de suivre le déroulement des opérations en toute connaissance de cause, surtout si le domaine des successions n'est pas votre tasse de thé et que les rapports avec votre belle-mère ne sont pas au "beau fixe" .
Votre notaire pourrait y veiller.
Gayomi
Messages postés
19134
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2024
10 341
10 juil. 2021 à 13:28
10 juil. 2021 à 13:28
Une succession s'ouvre d'elle-même dès le décès. Ensuite, il convient d'en confier le traitement à un notaire en effet. N'importe lequel des héritiers ou le conjoint peut le faire. La priorité du choix du notaire est laissée au conjoint mais vous pouvez tout à fait vous adresser à un second notaire pour des raisons que vous n'avez pas à justifier.
Pour plus d'infos, vous pouvez lire ceci : https://paris.notaires.fr/fr/actualites/comment-choisir-le-notaire-de-la-succession
Pour plus d'infos, vous pouvez lire ceci : https://paris.notaires.fr/fr/actualites/comment-choisir-le-notaire-de-la-succession
terrien16
Messages postés
517
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2023
286
10 juil. 2021 à 13:31
10 juil. 2021 à 13:31
Bonjour
Changez de notaire!
Celui que vous avez contacté, ne veux pas s'embêter avec cette succession qui va sans doute être houleuse
Prenez un notaire et chargez le de la succession
Il devra prendre contact avec le notaire de votre belle mère
Changez de notaire!
Celui que vous avez contacté, ne veux pas s'embêter avec cette succession qui va sans doute être houleuse
Prenez un notaire et chargez le de la succession
Il devra prendre contact avec le notaire de votre belle mère
Bonjour
il n'y a pas de concours entre notaires en matière de succession. Il s'ensuit que c'est le notaire choisi par le conjoint survivant qui est règlementairement chargé de régler la succession. Cependant, n'importe quel autre héritier peut se faire assister , à ses frais, par un notaire de son choix.Ce dernier interviendra comme le ferait un avocat.
il n'y a pas de concours entre notaires en matière de succession. Il s'ensuit que c'est le notaire choisi par le conjoint survivant qui est règlementairement chargé de régler la succession. Cependant, n'importe quel autre héritier peut se faire assister , à ses frais, par un notaire de son choix.Ce dernier interviendra comme le ferait un avocat.