Succession et assurance vie
herve471
Messages postés
2
Statut
Membre
-
herve471 Messages postés 2 Statut Membre -
herve471 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Cas d'une famille recomposée (enfant d'une première union de Madame et enfant en commun)
Mariage en communauté légale et donation entre époux
Mes questions :
- Une assurance vie souscrite par Monsieur, alimentée par des fonds commun avec comme bénéficiaire l'enfant commun sera t il intégré dans l'actif de succession en cas de décès de Madame ?
- Une assurance vie dont les fonds versés sont propres à Monsieur (héritage) avec désignation comme bénéficiaire leur enfant commun. En cas de décès de Monsieur la transmission est elle bien assurée à l'enfant commun ?
- Quelle est la meilleure solution assurance vie pour favoriser l"enfant commun ? Co souscription ?
Je vous remercie de vos éclairages..
Bien cordialement
Cas d'une famille recomposée (enfant d'une première union de Madame et enfant en commun)
Mariage en communauté légale et donation entre époux
Mes questions :
- Une assurance vie souscrite par Monsieur, alimentée par des fonds commun avec comme bénéficiaire l'enfant commun sera t il intégré dans l'actif de succession en cas de décès de Madame ?
- Une assurance vie dont les fonds versés sont propres à Monsieur (héritage) avec désignation comme bénéficiaire leur enfant commun. En cas de décès de Monsieur la transmission est elle bien assurée à l'enfant commun ?
- Quelle est la meilleure solution assurance vie pour favoriser l"enfant commun ? Co souscription ?
Je vous remercie de vos éclairages..
Bien cordialement
A voir également:
- Succession et assurance vie
- Assurance vie - Guide
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
- Vie maritale - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Droit de succession - Guide
2 réponses
Mes questions :
-Les fonds étant puisés dans la communauté, lui sont restitués au titre des "reprises en deniers".
Evidemment.
Il est le bénéficiaire désigné par le souscripteur du contrat d'assurance-vie.
Quelle est la meilleure solution assurance vie pour favoriser l"enfant commun ?
Chaque parent souscrit une assurance-vie au bénéfice de cet enfant.
(avis personnel)
-Les fonds étant puisés dans la communauté, lui sont restitués au titre des "reprises en deniers".
Evidemment.
Il est le bénéficiaire désigné par le souscripteur du contrat d'assurance-vie.
Quelle est la meilleure solution assurance vie pour favoriser l"enfant commun ?
Chaque parent souscrit une assurance-vie au bénéfice de cet enfant.
(avis personnel)