Vente bien immobilier
BBO17000
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2021
-
20 sept. 2021 à 08:47
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 20 sept. 2021 à 15:04
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 20 sept. 2021 à 15:04
A voir également:
- Vente bien immobilier
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Bien indivis - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Grille salaire immobilier 2024 - Guide
- Agent immobilier def - Guide
3 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
20 sept. 2021 à 08:58
20 sept. 2021 à 08:58
nous aimerions savoir si sur cette vente nous aurons une fiscalité à payer, car nous sommes obligés de vendre pour pouvoir payer.
Réponse négative.
Vous n'êtes par les vendeurs.
Sauf si cette maison est dans l'indivision entre elle et ses enfants à la suite du décès de leur père....................ce que vous ne précisez pas ???
Réponse négative.
Vous n'êtes par les vendeurs.
Sauf si cette maison est dans l'indivision entre elle et ses enfants à la suite du décès de leur père....................ce que vous ne précisez pas ???
BBO17000
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2021
Modifié le 20 sept. 2021 à 14:43
Modifié le 20 sept. 2021 à 14:43
bonjour. merci pour votre réponse rapide. Mon père est décédé le 29 juin 2011 , donc ma mère est la seule proprietaire , mais étant dans l'incapacité de signer n'importe quel document , nous avons fait intervenir , un docteur agrée suite à ses troubles neurologiques, elle ne voit pas , n'entend pas et a la maladie de " corps de lewy". Nous vendons cette maison pour pouvoir payer les mensualités de l'ehpad
donc , nous voulons savoir mon frêre et moi , nous aurons des impôts à payer sur cette vente , en sachant que nous n'avons pas de plus value. Nous sommes convoqués le 30/09 à 14h15 chez le juge pour tutelle, nous pourrons éventuellement lui poser à lui aussi la question.
Bien cordialement
Mr Bouchet
donc , nous voulons savoir mon frêre et moi , nous aurons des impôts à payer sur cette vente , en sachant que nous n'avons pas de plus value. Nous sommes convoqués le 30/09 à 14h15 chez le juge pour tutelle, nous pourrons éventuellement lui poser à lui aussi la question.
Bien cordialement
Mr Bouchet
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
20 sept. 2021 à 15:04
20 sept. 2021 à 15:04
Mon père est décédé le 29 juin 2011 , donc ma mère est la seule proprietaire ,
Pas du tout.
Votre mère n'est pas la seule propriétaire.
En ayant recueilli la succession de leur père, les enfants détiennent aussi des droits dans la propriété de cette maison dorénavant dans l'indivision avec leur mère.
nous voulons savoir mon frêre et moi , nous aurons des impôts à payer sur cette vente , en sachant que nous n'avons pas de plus value.
Si aucune plus-value ne se dégage de cette vente, les enfants ne seront redevables d'aucun impôt de la sorte.
Seul votre notaire sera en mesure de vous le préciser.
Nous sommes convoqués le 30/09 à 14h15 chez le juge pour tutelle, nous pourrons éventuellement lui poser à lui aussi la question
Le juge des tutelles ne pourra pas vous préciser si vous réalisez ou non une plus-value.
L'aspect fiscal de la question lui échappe.
Sa mission consiste a protéger les personnes se trouvant dans la situation de votre mère ne disposant plus de ses facultés mentales,et, à vous autoriser à vendre cette maison afin de dégager des disponibilités nécessaires à son entretien en EHPAD.
Pas du tout.
Votre mère n'est pas la seule propriétaire.
En ayant recueilli la succession de leur père, les enfants détiennent aussi des droits dans la propriété de cette maison dorénavant dans l'indivision avec leur mère.
nous voulons savoir mon frêre et moi , nous aurons des impôts à payer sur cette vente , en sachant que nous n'avons pas de plus value.
Si aucune plus-value ne se dégage de cette vente, les enfants ne seront redevables d'aucun impôt de la sorte.
Seul votre notaire sera en mesure de vous le préciser.
Nous sommes convoqués le 30/09 à 14h15 chez le juge pour tutelle, nous pourrons éventuellement lui poser à lui aussi la question
Le juge des tutelles ne pourra pas vous préciser si vous réalisez ou non une plus-value.
L'aspect fiscal de la question lui échappe.
Sa mission consiste a protéger les personnes se trouvant dans la situation de votre mère ne disposant plus de ses facultés mentales,et, à vous autoriser à vendre cette maison afin de dégager des disponibilités nécessaires à son entretien en EHPAD.