Succession maison - achat seule mais crédit au 2 noms
Bonjour,
Ma maman avait acheté une maison en son nom (en concubinage à l'époque) mais avait fait un crédit en son nom ainsi qu'au nom de son concubin. ils se sont mariés par la suite sans contrat de mariage. mon beau père est décédé et je souhaiterai savoir si ses enfants peuvent prétendre quelque chose sur la maison de ma maman car leur papa avait son nom sur le crédit immobilier.
Merci d'avance, bonne journée
Ma maman avait acheté une maison en son nom (en concubinage à l'époque) mais avait fait un crédit en son nom ainsi qu'au nom de son concubin. ils se sont mariés par la suite sans contrat de mariage. mon beau père est décédé et je souhaiterai savoir si ses enfants peuvent prétendre quelque chose sur la maison de ma maman car leur papa avait son nom sur le crédit immobilier.
Merci d'avance, bonne journée
A voir également:
- Aide achat maison femme seule
- Aide pour femme seule divorcée - Guide
- Rsa personne seule 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Logement social femme enceinte prioritaire ✓ - Forum Louer un logement
- Femme seule avec 3 enfants - Forum RSA
- Âge légal pour rester seul à la maison la nuit ✓ - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
17 sept. 2021 à 11:46
17 sept. 2021 à 11:46
je souhaiterai savoir si ses enfants peuvent prétendre quelque chose sur la maison de ma maman car leur papa avait son nom sur le crédit immobilier.
A défaut de pouvoir prétendre détenir une partie de la propriété sur cette maison, il est évident qu'ils seraient en droit de réclamer le remboursement des sommes que leur père a dépensées en contribuant au paiement des échéances de l'emprunt contracté concernant une maison ne lui appartenant pas.
A défaut de pouvoir prétendre détenir une partie de la propriété sur cette maison, il est évident qu'ils seraient en droit de réclamer le remboursement des sommes que leur père a dépensées en contribuant au paiement des échéances de l'emprunt contracté concernant une maison ne lui appartenant pas.