Procuration et donation des héritiers en nu propriété en faveur de la mère usufr

Grisloup Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2021 - 18 sept. 2021 à 23:30
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 19 sept. 2021 à 07:50
Bonjour,
Mon mari est décédé en février 2020, les démarches de successions se sont achevées en aout de la même année
je suis sur le point de vendre le bien mais je m rends compte qu'il va me falloir l'autorisation de mes enfants
ils sont tous les trois nu propriétaires et moi usufruitière.
comment faire pour obtenir l'autorisation de vendre ? je pense qu'une procuration de leur part doit suffire ? si oui, de quelle façon sera-t-elle établie.
sachant que mes trois enfant sont d'accord pour la vente et qu'ils souhaite m'en donner le bénéfice en totalité.
je vous remercie pour votre réponse car je réside à l'étranger et je souhaite que la vente se fasse rapidement pendant mon séjour en France étant donné que j'ai un acquéreur. Le bien est situé dans les Pyrénées orientals
merci à vous et bien cordialement
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
19 sept. 2021 à 07:50
comment faire pour obtenir l'autorisation de vendre ?
Vous et eux devez convenir de cette vente.
Chacun recevra du notaire une somme d'un montant = à ses droits dans l'indivision.

mes trois enfant sont d'accord pour la vente et qu'ils souhaite m'en donner le bénéfice en totalité.
Ce sera une donation de votre part à vos enfants qu'ils devront déclarer auprès des services de l'administration fiscale.
Vous avez aussi la possibilité de réinvestir ensemble dans l'acquisition d'un nouveau bien.
0