Obligation alimentaire
Résolu
-
-
-
bonjour j aimerais savoir si je suis dans l obligation de payer les obsèques (geniteur)d un parents.je ne connais pas cette personnes je ne les jamais vus.il ma juste reconnu et envoyer un courrier quand j avais 15 ans et ensuite un appel telephonique quand j ai 35 ans pour me dire quil est malade et maintenant sa compagne m appel sans arret pour me tenir informer de son etat de sante et me dire quil faudra payer les obsèques j ai beau lui dire que je ne le connai pas que je les jamais vus elle veut pas payer ( ce geniteur est au rsa et na jamais travailler de sa vie)je ne trouve pas normal que je paye pour une personne que je ne connais pas et qui a été dechu de ses droit parentaux.
A voir également:
- Obligation alimentaire
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Obligation de consommer dans un restaurant - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Obligation alimentaire ehpad forum - Forum Famille et Jeunes
- Modèle lettre contestation obligation alimentaire - Forum pension alimentaire
2 réponses
Bonjour,
lisez le lien suivant,
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1196
extrait :
Personnes dispensées
Le débiteur peut être déchargé par le juge de tout ou partie de la dette alimentaire, lorsque le créancier a lui-même manqué gravement à ses obligations envers le débiteur.
Sont également dispensés de fournir cette aide alimentaire, les enfants qui ont été retirés de leur milieu familial :
par décision judiciaire,
et durant une période d'au moins 36 mois cumulés avant l'âge de 12 ans,
sauf décision contraire du juge (dans ce cas, il fixe une contribution alimentaire à l'encontre de l'enfant).
Cordialement
lisez le lien suivant,
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1196
extrait :
Personnes dispensées
Le débiteur peut être déchargé par le juge de tout ou partie de la dette alimentaire, lorsque le créancier a lui-même manqué gravement à ses obligations envers le débiteur.
Sont également dispensés de fournir cette aide alimentaire, les enfants qui ont été retirés de leur milieu familial :
par décision judiciaire,
et durant une période d'au moins 36 mois cumulés avant l'âge de 12 ans,
sauf décision contraire du juge (dans ce cas, il fixe une contribution alimentaire à l'encontre de l'enfant).
Cordialement