Les discussions

Donation partage

 Résolu

Bonjour, Bonjour, En 2000, ma mère seul vivante, a effectué devant notaire un acte en donation partage de deux biens immobiliers entre mon frère et ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
condorcet

Succession

 Résolu

Bonjour, en cas de décès d'une personne sans enfant, qui a deux soeurs et un frere décédé, le frère décédé ayant des enfants vivants qui est héritie...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
md

Effet d'une renonciation à un legs universel

 Résolu

Bonjour, Une amie de ma famille est décédée en léguant l'ensemble de ses biens à titre universel à une association de bienfaisance. Cette associatio...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
Actif

Succession

 Résolu

Bonjour, ma belle-mère est veuve, ce qui lui appartient est pour son fils unique, qui lui-même a 3 enfants, s'il vient à décédé avant sa mère, en ...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
sylvie

Hériter de ma tante

 Résolu

Bonjour, oui encore moi , si j herite de ma tante , jaimerai savoir , les frais de notaire , et les frais aux impots , merci de votre reponse , et s...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
lucini

Vente d'un terrain : la part des enfants

 Résolu

Bonjour, Papa étant décédé depuis plus de 10 ans, Maman âgé de 86 ans envisage la vente d'un terrain qui appartenait à mes parents puisqu'acheté en ...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
octavy85

Vente maison après succession

 Résolu

Bonjour, Mon Mari est décédé en 2001 nous n'avions pas fait de donation au conjoint survivant (rendez-vous pris mais mon mari est mort avant). Ma be...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
condorcet

Héritage

 Résolu

Bonjour, j'ai une amie avec qui rien ne va plus dans son couple elle est mariée sans enfants , avec un contrat de séparation de bien , elle ne trav...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
Fredbrownie

Déshérité son enfant

 Résolu

Bonjour, ma question est celle-ci Quels recours aurais-je lors du décès de mon père si celui-ci a tout donné à ma belle mère Je m'explique, mon...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
Fredbrownie

Certificat de proprièté

 Résolu

Bonjour, Qui pourrait me dire comment établir un certificat de propriété d'un bien . Nous avons un tableau que mon père (décédé) a récupéré lors d'u...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
zouzou

Puis je vendre une part d'une maison

 Résolu

Bonjour, J'ai hérité d'une part de 25% d'une maison puis-je la mettre en vente chez un notaire , je vous remercie

9 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
bretrangon

Toute la famille renonce à succession

 Résolu

Bonjour, à qui vont les biens d'un héritage (mobilier, voiture) quand absolument tous les membres de la famille ont renoncé à l'héritage (passif l...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
groupbui

Succession

 Résolu

Bonjour, Mon arrière grand mère est décédée en novembre 2008, nous sommes plusieurs heritiers et héritières à avoir répondus positivement à cette ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
Fredbrownie

Donation entre époux ,suis-je usufruit

 Résolu

Bonjour, j'ai hérité de mon épouse à la suite d'une donation entre époux au dernier vivant je voudrais savoir si je peux disposer à ma convenan...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
Fredbrownie

Donnation : décès de "l'ami" de ma mère

 Résolu

Bonjour, L'ami de ma maman vient de décéder. Sa maman (que je vais nommer "Grand mère" est toujours vivante et avait 2 garçons qui n'ont jamais eu d...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
Moi

Droit de desheriter?

 Résolu

Bonjour, j'ai 78 ans et je veux déshériter mon fils comment faire??

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
Fredbrownie

Donation et revente

 Résolu

Bonjour, Mes parents ont effectué une donation (envers moi, fils unique) il y a quelques années, il s'agissait d'un bien immobilier. J'ai décidé ...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
mathieu15037

Résilier un compte joint après décés

 Résolu

Bonjour, La banque me demande des justificatifs de factures du compte joint après le décès de ma mère. De quel droit? Je croyais avoir le droit d'...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
mary

Role de la tutrice

 Résolu

Bonjour, la tutrice de ma fille à fait mettre tous les biens de ma fille sur son nom ,jugeant que s'il arrivait quelque chose à ma fille,elle récup...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
Paris

Refus de dettes

 Résolu

Bonjour,la premiére femme de mon mari vient de décéder dans un accident de la route,de cette union il y a 3 enfants que nous avons pris avec nous.Son ...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
groupbui

Delai constitution dossier de succession

 Résolu

Bonjour, Combien de temps a un notaire pour établir le dossier de succession à partir du décès ?

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
condorcet

Attestion immobilière

 Résolu

Bonjour, Mes parents avait fait donation de leurs biens à mon frère et moi en 2003. Ils sont tous les deux décédés (mère : 10.11.2004, père ; 23....

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
groupbui

Droit de succession

 Résolu

Bonjour, mon grand -père est décédé en 1985, à l'époque ma grand- mère n'ayant pas les moyens n'a pas réglé les droit de succession . Elle est décéd...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2010 par
orchidée

Démarche pour retrouver un notaire

 Résolu

Bonjour, j'ai été informée par une tierce personne que ma tante a pris contact avec un notaire pour le partage des biens de ma grand-mère, je suis h...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2010 par
Actif

Don manuel, notaire ou pas notaire ???

 Résolu

Bonjour, nos parents souhaitent nous faire un don manuel, quel avantage y a t il à faire un acte notarial en plus de la déclaration aux services fis...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2010 par
FLO JO

Accusé de vol d un chèque que j ai encaissé

 Résolu

Bonjour, je suis désespérée, je rendais service à une dame, un jour elle m a donné un chèque de 700 euros que j ai encaissé ce chèque a été crédité e...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2010 par
durock

Travaux en indivision et sucession

 Résolu

Bonjour, Ma belle mère est décédée cette année, elle était proprietaire d'une maison avec sa fille. 70 % pour ma belle mère et 30 % pour sa fille....

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
groupbui

Refus d'heritage

 Résolu

Bonjour, J'aimerais refuser un heritage pour eviter d'avoir des dettes a payer,notamment celles de mes parents.J'aimerais savoir :Ma fille qui a 5 a...

7 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
michel

Récupération de quasi usufruit

 Résolu

Bonjour, Dans le cas d'un quasi usufruit (j'ai laissé ma part à ma mère lors de la vente de la maison suite au décès de mon père), je crois compre...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
mariedu62

Refus d'heritage? possible ou non?

 Résolu

Bonjour, ma mère a contracté de nombreux prêts en lising...Elle n'est plus marié. Comment faire, en cas de décès pour ne pas avoir à payer ses dettes?...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
Actif

Vente d'une maison en usufruit

 Résolu

Bonjour, Notre mère a 75 ans et elle est l'usufruitière de notre maison. Nous sommes 6 enfants et nous sommes d'accord pour vendre cette maison po...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
Taco

Donation d'une maison

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé en 2008, ma mère est usufruitière de ses biens. Ma mère souhaite me donner en pleine propriété et sans usufruit une...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
geox14

Attestation de porte fort

 Résolu

Bonjour, Ma tante vient de décéder, elle n'a jamais eu d'enfants et je suis une de ses nièces. Elle n'avait aucun bien. C'est moi qui me suis occupé...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
Actif

Remariage ou pas ?

 Résolu

Bonjour, Je suis divorcé et j'ai 2 enfants d'un premier lit. Ma compagne de longue date est dans le même cas que moi. Nous avons également chac...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
groupbui

Estimation d'un bien par notaire et agence

 Résolu

Bonjour, Ma mère, décédée, nous laisse en héritage une maison. Nous sommes quatre enfants et nous avons demandé à un notaire de l'estimer. Celui...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
ancolie

Changement de répartition

 Résolu

Bonjour, Je possède une maison en co-propriété avec ma compagne en part de 3/4 pour moi et 1/4 pour elle. Nous voudrions changer le rapport en ...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
Actif

Donnation d'un bien

 Résolu

Bonjour, Je suis divorcée et propriétaire de la maison où je vis. J'aimerai donner ce bien à mes deux filles majeures et conserver l'usufruit. Co...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
Actif

Héritage 3 enfants et un ami

 Résolu

Bonjour, ma mère est décédée il y a peu de temps elle vivait depuis 21 ans avec quelqu'un (après le décés de mon papa) entre eux pas de mariage ni...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
OLIDENOL

Donation en argent

 Résolu

Bonjour, notre mère,agée de 99ans,vient de vendre une maison.Elle souhaite donner à chacun de ses 3enfants(majeurs)la somme de 75000 Euros,par chèqu...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
nestor

Fiscalité assurance-vie avant / après 70 ans

 Résolu

Bonjour, Quelles règles fiscales s'appliquent pour un contrat d'assurance-vie souscrit après 1998 dont le versement initial de 100.000 Euro a été fa...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
Fjkile

Regularisation de situation de concubinage

 Résolu

Bonjour, nous sommes en union libre et avons acheté une maison et son terrain en 1998. Tout est à mon nom et mon compagnon à participer financièremen...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
condorcet

Donation manuelle petits-enfants majeurs

 Résolu

Bonjour, Puis-je faire dons aux petits enfants, sans en faire aux enfants??

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
Actif

Donation immobilière

 Résolu

Bonjour, Peut-on faire une donation immobilière à une personne étrangère à la famille ? Les héritiers légaux (enfants du donateur) peuvent-ils s'y...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2010 par
Gil

Rachat d'une part de succession

 Résolu

Bonjour, Ma mère vient de décéder, nous laissant à mon frêre et moi un peu d'argent et un appartement (nous ne sommes que 2 héritiers). Nous avons f...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2010 par
mamarita

Position des heritiers en cas de décès du déb

 Résolu

Bonjour, En cas de décès du "débiteur-rentier" les héritiers doivent continuer à payer la rente se rattachant à l'héritage du bien, mais sont-ils...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2010 par
tevanaa

Succession enfants

 Résolu

Bonjour, PERE ET MERE MARIES REGIME COMMUN 5 ENFANTS ACHAT MAISON MERE DECEDE REMARIAGE PERE (pas d'enfants ) TESTAMENT OLOGRAPHE LEGS ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2010 par
Actif

Convention d'indivision

 Résolu

Bonjour, Selon l'article 1873-2 du code civil, il est possible de rester coindivisaires notamment dans le cadre d'un divorce avec un bien immobili...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2010 par
sylb

Devoir d'assistance envers un parents

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de faire une démarche pour se prémunir de la réclamation financière d'un parent (en l'occurrence ma mère) qui a par ailleur...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2010 par
kathy

Prescription facture en cas de deces

 Résolu

Bonjour, nous avons un problème ma mère est décédée en décembre 2009 la succession n'est pas finie et un artisan vient de donner une facture au no...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2010 par
GMAL

Héritage a

 Résolu

Bonjour, Je suis mariée depuis 30 avec 3 enfants adultes Séparée de corps depuis avril, ma belle mère est décédée en juin. Puis-je prétendre a une ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2010 par
Actif
Résultats 8551 - 8600 sur un total de 9 410