Succession heritage
Résolu
amandiray
Messages postés
4
Statut
Membre
-
amandiray Messages postés 4 Statut Membre -
amandiray Messages postés 4 Statut Membre -
j'aimerais savoir au sujet de la succession de ma tante comment cela va se dérouler
elle est veuve sans enfant elle a une soeur et 3 nièces et neveu une de ces nièce
nous a fait savoir quelle été seule héritière que sa tante lui a fait un testament
et quelle été sa légataire
ma question est : est ce que l'on peut dèsèritè une soeur
je vous remerci
amandiray
elle est veuve sans enfant elle a une soeur et 3 nièces et neveu une de ces nièce
nous a fait savoir quelle été seule héritière que sa tante lui a fait un testament
et quelle été sa légataire
ma question est : est ce que l'on peut dèsèritè une soeur
je vous remerci
amandiray
A voir également:
- Succession heritage
- Héritage - Accueil - Droit des successions
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit de succession - Guide
- Attribution préférentielle et partage de l'héritage - Guide
2 réponses
est ce que l'on peut dèsèritè une soeur
Eh oui, sans problème.
Cette tante ne laissant pas de descendance, à laquelle une partie (la réserve) reviendrait obligatoirement, peut tout à fait disposer de ses biens selon ses convenances en léguant son patrimoine par testament à une personne de son choix, dont cette nièce se prétendant l'élue de cette tante.
Eh oui, sans problème.
Cette tante ne laissant pas de descendance, à laquelle une partie (la réserve) reviendrait obligatoirement, peut tout à fait disposer de ses biens selon ses convenances en léguant son patrimoine par testament à une personne de son choix, dont cette nièce se prétendant l'élue de cette tante.