Pleine propriété -usufruit

Résolu/Fermé
MARCO- Messages postés 1 Statut Membre -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Ma soeur qui est veuve vend son bien une maison 160000€ , le notaire a notifié que elle aura 5/8 en pleine propriété et 3/8 en usufruit, car elle a 3 enfants dont chacun percevra 1/8, combien touchera-telle ?

7 réponses

sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 577

Cela dépend de son age
car la valeur de l'usufruit dépend de l'age de l'usufruitiere
2
duncanben Messages postés 2480 Statut Membre 599

Bonjour,

Pour vous répondre, il nous faut connaître l'âge de votre soeur.
2
Utilisateur anonyme

Même pas merci ?????

Bon allez, c'est 15/8 et je vais être bonne pâte...

le notaire a notifié que elle aura 5/8 en pleine propriété et 3/8 en usufruit, car elle a 3 enfants dont chacun percevra 1/8
Quel âge a votre soeur ? l'usufruit dépend de son âge.

Cdlt
1
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 687

Bonjour,

" percevra " ...

Dans l' absolu ... puisqu' elle a l' usufruit, sauf erreur.
0
Utilisateur anonyme

???
Enka, vous pouvez développer ? ce n'est pas clair, ce que vous dites.
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 687

Bonjour sorgin,

Je me disais juste qu' en conservant l' usufruit, les enfants devaient attendre le décès de la personne pour y avoir droit, à charge pour elle de conserver entière la part qui doit leur revenir.
0
Utilisateur anonyme

Vous avez raison - mais ce n'est pas le sujet puisqu'ils vendent (et partagent)
0

C' est idem pour l' argent recueilli puisque la personne a l' usufruit.
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 788

Bonjour

Je sais bien que ce sont les vacances, mais les mots magiques le sont-ils aussi ....en vacances ?
Nous sommes des êtres humains, bénévoles de surcroit, pas des machines :-)

cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 332

Alors SORGIN on s'entête au risque de froisser l'incompétence notoire d'un ego (sans accent aigu !) incommensurable ?
0

C' est à ce genre de commentaire que l' on voit toute la grâce l' éducation et la dignité qui se cachent sous un pseudo ronflant ! !

Oh, j' oubliais ... Et la maturité aussi ! ...
0
Utilisateur anonyme

;-)))
0

+2 ! ... A retrouvé son copain d' école ! ...
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 788

Dites les collègues, il faudrait voir à se calmer un peu ....cela dégénère trop ;-)

cdlt
0

" collègue " ?

+ 3 ? ? ... ;)
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

Bonjour à tous

Il semble que MARCO a eu toutes les réponses voulues , et même bien plus ...

Pour le reste , il semble qu'une petite querelle d'égos totalement injustifiée se pointe entre certains intervenants , et ce de façon récurrente

je me retrouve comme en classe de maternelle là à vous lire ...;=))

le sujet est clos ,( je n'efface pas vos échanges pour le moment ) merci pour vos réponses et si vous pouviez cesser ces gamineries sur les prochaines discussions

kasom modérateur CCM
0