Terain situé en zone inondable et non constructible [Résolu]

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2015
-
 dd -
Nous venons d'hériter de notre père, moi et mes 2 frères d'un terrain non constructible à la MADELAINE MONTREUIL, il est près de la Canche. Mon père l'a acheté 8000 euros il y a 16ans, On nous EN propose 30000 euros. est-ce que nous devrons payer une plus value sur la différence sachant que cette somme est à partager en 3. Merci pour votre réponse.

4 réponses

Terrain non constructible de 4000 m2

Prix de cession 30 000 €.

A votre place je n'hésiterais pas à vendre.

Cependant, allez consulter le PLU et ses évolutions envisagées. Il est possible que votre terrain soit appelé à devenir constructible. Dans ce cas, cela changerez les choses.

Il est possible aussi que votre acquéreur ait absolument besoin de cette parcelle. A propos, pourquoi veut il acheter votre terrain à un tel prix ? Un peu suspect non ?
Vous pouvez déjà regarder sur Internet. Puis vous pouvez le consulter en Mairie. Demandez s'il est en révision ou si une révision est prévue et quand.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2015

MERCI
pour ces renseignements, je vais me rapprocher de la Mairie.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2015

JE DOIS LES RAPPELER CAR ILS SONT FERMES AUJOURD HUI. NE CONNAITRIEZ VOUS PAS UN SITE OU JE PUISSE CONSULTER CE P L U
Les PLU sont souvent sur les sites des Mairies
"JE DOIS LES RAPPELER CAR ILS SONT FERMES AUJOURD HUI"

Un petit conseil, il faut mieux ce déplacé, car décrire une carte par téléphone pour avoir une vue d'ensemble et avoir des renseignements sur la futur politique d'urbanisme de la ville se n'est pas simple.

Un échange de vives voix et plus productif qu'un appel téléphonique lambda.
Pas de plus-value pour les cessions immobilières dont le prix de vente est inférieur à 15000 € par part.

Dans votre cas 30000 €/3 = 10000 € qui est bien inférieur à 15000 €.

Dépêchez vous de vendre, il pourrait bien y avoir des changements avec le projet de loi de finances pour 2014.

Quelle superficie votre terrain ?
Messages postés
35524
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2021
15 379
est-ce que nous devrons payer une plus value sur la différence sachant que cette somme est à partager en 3 ?
Réponse négative.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2015

4000