Expertise terrain

Résolu
M06-VILAROUS Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 6 sept. 2013 à 10:51
 M06-VILAROUS - 9 sept. 2013 à 11:25
Bonjour,

Je souhaite faire estimer le terrain que je reçois en héritage,.
Faut-il faire appel à un expert ou est-ce que l'estimation d'une agence immobilière est suffisante et crédible auprés des impôts?
les honoraires étant tellement différents, je ne sais que faire?

Je vous remercie par avance

5 réponses

Les domaines ne font pas d'expertises lors des successions. Ils interviennent seulement lorsque l'intérêt public est en cause. Ex : expropriation, cession d'un bien de l'Etat ou d'une collectivité locale....
1
Demandez 3 ou 4 expertises d'agences immobilières ou de Notaires et faites une moyenne. Cela devrait suffire.
0
M06-VILAROUS Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013
6 sept. 2013 à 11:45
On me parle des domaines qui peuvent revoir les estimations?
0
Uldrich Messages postés 553 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 524
8 sept. 2013 à 00:12
En cas de redressement fiscal, un expert assermenté près la cour d'Appel ira défendre son rapport et son calcul auprès de l'administration fiscale. Ce sera SA responsabilité et vous pourrez la faire valoir au moyen du rapport d'expertise que vous aurez soigneusement conservé. Ce rapport a un coût, certes, celui de la tranquillité. Une agence, elle, n'aura aucun compte à rendre en cas d'estimation faite à côté de la plaque.

En dernier recours, c'est à vous de décider si "le jeu en vaut la chandelle" et si le risque fiscal nécessite l'expertise.


0
Un expert près la cour d'appel !!!!

C'est quand même un "marteau pilon pour écraser une mouche"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Y a t-il un moyen de rapprocher l'estimation d'1 ou 2 agences immobilières avec les l'estimation que fait les domaines, si oui comment ?
0