Assurance vie
Résolu
berelineskore
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2014
-
7 juil. 2014 à 18:16
Utilisateur anonyme - 7 juil. 2014 à 20:49
Utilisateur anonyme - 7 juil. 2014 à 20:49
J'ai hérité d'une assurance vie voilà 18 ans à la suite du décès de ma mère
mon père vient de décéder et maintenant mon frère conteste et me réclame de verser cet argent à la succession en portant l'affaire devant le tribunal
Que dois-je faire ?
En a-t-il le droit ?
Merci de m'informer
mon père vient de décéder et maintenant mon frère conteste et me réclame de verser cet argent à la succession en portant l'affaire devant le tribunal
Que dois-je faire ?
En a-t-il le droit ?
Merci de m'informer
A voir également:
- Assurance vie
- Assurance vie - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
2 réponses
Mamysud
Messages postés
694
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2014
179
Modifié par Mamysud le 7/07/2014 à 20:46
Modifié par Mamysud le 7/07/2014 à 20:46
Bonjour,
si vous seule avez hérité de l'assurance vie de votre mère c'est que vous étiez seule bénéficiaire.
Votre frère ni personne ne pourra reporter l'argent (que vous avez touché de cette assurance vie) dans la succession, puisque TOUTE ASSURANCE VIE EST HORS SUCCESSION.
Dites à votre frère de se renseigner correctement avant d'engager des frais d'avocat et/ou de justice pour une affaire qu'il perdrait d'avance.
Bien cordialement.
si vous seule avez hérité de l'assurance vie de votre mère c'est que vous étiez seule bénéficiaire.
Votre frère ni personne ne pourra reporter l'argent (que vous avez touché de cette assurance vie) dans la succession, puisque TOUTE ASSURANCE VIE EST HORS SUCCESSION.
Dites à votre frère de se renseigner correctement avant d'engager des frais d'avocat et/ou de justice pour une affaire qu'il perdrait d'avance.
Bien cordialement.
Dites à votre frère de se renseigner correctement avant
Mamysud,
Il vaudrait mieux aussi se renseigner correctement avant d'avancer quoi que ce soit de manière aussi péremptoire. Savez-vous si la succession de sa mère a été réglée et si son frère a reçu sa réserve héréditaire ? savez-vous si l'assurance-vie en question aurait pu faire l'objet de "primes manifestement exagérées" ?
Mamysud,
Il vaudrait mieux aussi se renseigner correctement avant d'avancer quoi que ce soit de manière aussi péremptoire. Savez-vous si la succession de sa mère a été réglée et si son frère a reçu sa réserve héréditaire ? savez-vous si l'assurance-vie en question aurait pu faire l'objet de "primes manifestement exagérées" ?