Succession invisible
Résolu
tristan0066
Messages postés
8
Statut
Membre
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, mon père est décédé en 2011 il avait un patrimoine immobilier d'une douzaine d'appartement en location et je n'ai rien du tout reçu. Ma mère étant propriétaire de la totalité actuellement . comment est-ce possible que je n'ai même pas étais invité à me présenter chez le notaire. Et quelle démarche mon père a t il fait pour que tous les biens sont 100% à ma mère. Il m'est juste permis d'occuper un logement gratuitement.
Merci
Merci
A voir également:
- Succession invisible
- Droit de succession - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
- Droits de succession - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
4 réponses
je n'en sais rien . Mon pere a acquis seul ces logements ma mère n'a jamais travailler. A til pu transmettre ses bien en indivision à ma mere avant son décés
Mais enfin... vous affirmez que "les faits sont là" mais vous êtes incapable de confirmer ces faits : peut-être, justement, les faits sont-ils différents de ce qu' "on" vous affirme.
Commencez donc par vous renseigner !!!
Pour arriver à ce que vous soyez totalement évincé de sa succession, il aurait fallu que vos parents soient mariés sous le régime de la communauté universelle avec clause d'attribution intégrale. Est-ce le cas ? quand Gayomi vous pose la question vous répondez "je n'en sais rien". Je vous suggère une autre possibilité : elle n'a que l'usufruit.
Vous répondez "on m'a dit que"
Bon, voilà : aimable ou pas, peu importe (on n'est pas faits pour vivre ensemble, hein ?) : renseignez-vous ! sinon ça ne sert à rien de revenir poser sans cesse les mêmes questions, on ne peut faire que des supputations, et ça ne vous avance pas.
Allez voir le notaire !
Commencez donc par vous renseigner !!!
Pour arriver à ce que vous soyez totalement évincé de sa succession, il aurait fallu que vos parents soient mariés sous le régime de la communauté universelle avec clause d'attribution intégrale. Est-ce le cas ? quand Gayomi vous pose la question vous répondez "je n'en sais rien". Je vous suggère une autre possibilité : elle n'a que l'usufruit.
Vous répondez "on m'a dit que"
Bon, voilà : aimable ou pas, peu importe (on n'est pas faits pour vivre ensemble, hein ?) : renseignez-vous ! sinon ça ne sert à rien de revenir poser sans cesse les mêmes questions, on ne peut faire que des supputations, et ça ne vous avance pas.
Allez voir le notaire !
bonjour
au vu de votre situation
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6255753-mere-qui-a-la-garde-et-y-renonce-le-temps-de-ses-aventures
je pense que vos parents ont fait en sorte que votre ex ne puisse rien avoir de l'héritage
à l'époque de vos déboires peut être n'étiez vous pas encore divorcés
et aujourd'hui qu'en est-il ??
CDLT
au vu de votre situation
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6255753-mere-qui-a-la-garde-et-y-renonce-le-temps-de-ses-aventures
je pense que vos parents ont fait en sorte que votre ex ne puisse rien avoir de l'héritage
à l'époque de vos déboires peut être n'étiez vous pas encore divorcés
et aujourd'hui qu'en est-il ??
CDLT