Appartement sinistré et inhabitable
Bynath
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2020
-
4 juil. 2020 à 01:40
Diverker - 4 juil. 2020 à 22:55
Diverker - 4 juil. 2020 à 22:55
A voir également:
- Appartement sinistré et inhabitable
- Sinistre du au vent - Guide
- Attestation mairie logement inhabitable - Guide
- Modèle déclaration circonstanciée sinistre - Guide
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
4 réponses
rambouillet41
Messages postés
9511
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
3 513
4 juil. 2020 à 13:14
4 juil. 2020 à 13:14
C'est juste une déduction par rapport au fait que ça se soit passé au même moment que les travaux sur le toit,
cela serait quand même à vérifier car 2cm d'eau dans un appartement cela représente un volume .... pour que cela vienne par une "fuite de toit".... ??????
rambouillet41
Messages postés
9511
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
3 513
4 juil. 2020 à 07:21
4 juil. 2020 à 07:21
Bonjour,
vous écrivez à un moment donné :
j'ai du mal à faire la relation avec cette quantité d'eau et l'étanchéité d'une gaine, même sur le toit sauf à habiter dans un pays de mousson....
etes vous sur de l'origine de cette humidité ? un expert vous l'a t il écrit ?.....
vous écrivez à un moment donné :
Le 3 juillet, je retrouve 2 cm d'eau dans tout l'appartement.
j'ai du mal à faire la relation avec cette quantité d'eau et l'étanchéité d'une gaine, même sur le toit sauf à habiter dans un pays de mousson....
etes vous sur de l'origine de cette humidité ? un expert vous l'a t il écrit ?.....
Bynath
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2020
4 juil. 2020 à 12:41
4 juil. 2020 à 12:41
Bonjour,
C'est juste une déduction par rapport au fait que ça se soit passé au même moment que les travaux sur le toit, et sachant que le robinet d'arrivée d'eau de notre appartement (qui est situé derrière les toilettes) était fermé puisque l'appartement n'est pas encore habité
C'est juste une déduction par rapport au fait que ça se soit passé au même moment que les travaux sur le toit, et sachant que le robinet d'arrivée d'eau de notre appartement (qui est situé derrière les toilettes) était fermé puisque l'appartement n'est pas encore habité
Bonjour
L'anteriorite d'un sinistre à la formation du contrat n'est pas une exclusion; c'est une non-garantie...
J'ai lu et relu votre contrat d'assurance (même entre les lignes) : l'antériorité ne fait pas partie des exclusions dans mon contrat en sachant en plus que plusieurs jurisprudence disent que le sinistre date de sa "découverte".
L'anteriorite d'un sinistre à la formation du contrat n'est pas une exclusion; c'est une non-garantie...
Bynath
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2020
Modifié le 4 juil. 2020 à 12:43
Modifié le 4 juil. 2020 à 12:43
D'après ce que j'ai lu, le sinistre commence à 'exister' juridiquement à partir de sa découverte, or nous l'avons découvert après l'achat quand nous avons voulu retirer la baignoire et mettre une douche, autrement il n'y avait absolument aucun moyen de trouver cette fuite
Donc le sinistre juridiquement parlant n'est pas antérieur à la signature du contrat en l'état actuel il me semble
Donc le sinistre juridiquement parlant n'est pas antérieur à la signature du contrat en l'état actuel il me semble
Diverker
>
Bynath
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2020
4 juil. 2020 à 13:45
4 juil. 2020 à 13:45
Les garanties de votre contrat ne s'appliquent que pour les conséquences d'une cause survenant postérieurement à sa formation.
mais si vous avez envie de croire le contraire, libre à vous.
mais si vous avez envie de croire le contraire, libre à vous.
Bynath
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2020
>
Diverker
4 juil. 2020 à 14:39
4 juil. 2020 à 14:39
Il ne s'agit pas ici de "croire" mais de savoir, hors personne n'est capable de nous donner d'information claire à ce sujet. Tout le monde nous parle d'antériorité mais le sinistre aurait pu être découvert l'année prochaine par exemple, et l'eau aurait continué à ronger les murs, dans ce cas nous aurions bien été sinistrés également ? Clairement, qu'est-ce que cela change, que peut-on faire et auprès de qui ?
Diverker
>
Bynath
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2020
Modifié le 4 juil. 2020 à 23:01
Modifié le 4 juil. 2020 à 23:01
Tout le monde nous parle d'antériorité mais le sinistre aurait pu être découvert l'année prochaine par exemple, et l'eau aurait continué à ronger les murs, dans ce cas nous aurions bien été sinistrés également ?
Sinistrés, oui, pour autant pas (forcément) garantis.
les 2 mots ne sont pas synonymes.
et la preuve que les conditions de garantie sont réunies est à charge de l'assuré.
Clairement, qu'est-ce que cela change, que peut-on faire et auprès de qui ?
Vous avez, si j'ai bien compris, un tiers responsable identifié; vous exercez le recours de droit contre lui.
Bynath
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2020
4 juil. 2020 à 12:46
4 juil. 2020 à 12:46
Plusieurs personnes m'ont conseillée de faire appel à un expert pour assurés, afin qu'il prenne en charge le traitement des sinistres et qu'il puisse accélérer les choses, qu'en pensez vous ?