Borne Incendie

Résolu
Vladivosto Messages postés 25 Statut Membre -  
dany311 Messages postés 22661 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Nous disposons d'une borne d'incendie installée à l'entrée de notre copropriété. Le raccordement en eau de cette borne s'est rompu entraînant quelques dégâts autour d'elle. Cette borne a été installée ultérieurement à la création de la copropriété qui remonte au début des années 1970, nous ne sommes pas assujettis au paiement de l'eau consommée par cette borne. Je n'ai pas l'historique mais il est probable que la pose de cette borne ait été imposée à un certain moment par les autorités locales.
Ma question est: qui doit payer la remise en état (service fournisseur, commune, SDIS ou copropriété).
Merci d'avance

4 réponses

BmV Messages postés 98614 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 255

A priori, le réseau incendie est de la responsabilité de la commune ou souvent de l'intercommunalité.

Il peut s'avérer pertinent de signaler cette situation au SDIS pour qu'il fasse le nécessaire....
Ça peut s'avérer utile d'avoir une prise d'eau fonctionnelle près de chez soi.
2
dany311 Messages postés 22661 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 735

Bonjour

si vous avez un syndic
c'est au syndic de faire une déclaration auprès de l'assurance de la copropriété qui se mettra en relation avec l'assurance de la commune

1
Vladivosto Messages postés 25 Statut Membre

Bonjour à tous,

Je reviens sur le problème évoqué précédemment concernant la rupture d'une borne incendie qui a engendré des dégâts collatéraux.
Suite à mon signalement aux services techniques de la commune, ceux-ci ont mandaté une société privée dont j'ignore toujours le nom et l'adresse afin de remédier au problème. La borne a été remplacée et reconnectée au réseau municipal d'incendie.
Par contre des dégâts importants ont été occasionnés par cette fuite au niveau du parking privé immédiatement à proximité. Je suis donc revenu vers les services techniques communaux qui me répondent que le parking étant privé, il appartient à notre syndic de prendre contact avec la société qui a effectué les travaux, société comme indiqué que nous ne connaissons toujours pas. Je précise que la borne est bien communale et que nous ne payons pas et n'avons jamais payé l'eau consommée à cette borne.
Auriez-vous des conseils à me donner.
Merci d'avance.
0
rambouillet41 Messages postés 10210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 672

Bonjour,

Il y a bien quelqu'un (le donneur d'ordre) qui connait cette société.

A votre place, je ferai une déclaration de sinistre auprès de l'assureur de la copropriété ou de l'ASL afin de prendre date et je rechercherai le donneur d'ordre, pour lui en faire part...
0