Frais de chauffage exorbitant

Victoria.Teixeira -  
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour , 

Suite à la clôture de l'exercice 2024 me voilà avec des charges à payer . Moi et mon conjoint sommes propriétaire d'un appartement équipé de chauffage collectif au gaz avec des répartiteurs .Seulement voilà en 2023 une somme de 1075 euros a dû être remboursé ce qui est déjà douloureux . Mais là pour l'exercice 2024 ils me demandent 3744 euros soit un équivalent de chauffage de 4734 euros en une année . Nous sommes dans un appartement de 71m2 au 4ème étage . Seul moi et un autre propriétaire avons autant à payer . Je voulais savoir si il été possible que les autres propriétaire enlevé leurs répartiteurs au cours de l'année ? et à qui dois-je demandé de l'aide ? J'ai déjà appelé la copro et le fournisseurs des répartiteurs . Merci d'avance pour votre aide . 

A voir également:

2 réponses

_lael_ Messages postés 6078 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 941
 

Il faudrait vérifier les points suivants :

1) A quoi correspond cette régularisation ?
Relevé au réel (compteurs) ?
Forfait de charge (compteur défaillant ou relevé impossible) ?
Répartition aux tantièmes ?

2) Que voulez-vous dire par "Seul moi et un autre propriétaire avons autant à payer" ?
Qu'est-ce qui vous différencie des autres copropriétaires ?
Pouvez-vous indiquer quelle surface / tantièmes ont d'autres copropriétaires et combien ils paient pour avoir un point de comparaison ?

1
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030
 

Bonjour,

Combien de lots dans votre copro ? Vérifiez la facture de gaz qui a été utilisé pour le chauffage de l'immeuble afin de vous donner une idée de la somme totale par rapport au nombre de logements. Car payer 4734 € pour chauffer un 71 m2 durant une année, c'est pratiquement impossible. Ne payez pas immédiatement et contestez auprès du syndic. 

Cdlt.

0