Evacuation des eaux pluviales sur un balcon
rambouillet41 Messages postés 10188 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'habite au troisième étage d'un immeuble en copropriété. les eaux de pluie sont évacuées de mon balcon par une "pissette", mon voisin du dessous à branché sur cette évacuation un tuyau qui est raccordé à un récupérateur d'eau de pluie. Vu de l'extérieur ce n'est pas très esthétique. En a t'il le droit ? . Le syndic ne répond ni oui ni non mais envisage de poser la question en assemblée générale pour trancher. Quels sont mes droits ?
- Evacuation des eaux pluviales sur un balcon
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Courrier mairie eaux pluviales - Guide
- Écoulement des eaux du balcon supérieur - Forum Voisinage
- Chauffe eau sans évacuation - Forum Louer un logement
- Peut on laver son balcon à grande eau ✓ - Forum Louer un logement
5 réponses
Bonjour
Ulysse5818, je crois que vous avez mal compris.
Le voisin du dessous, ne reçoit pas les eaux de pluie, il a installé un petit système pour les récupérer à son profit. => préjudice esthétique pour l'immeuble.
mon voisin du dessous à branché sur cette évacuation un tuyau qui est raccordé à un récupérateur d'eau de pluie. Vu de l'extérieur ce n'est pas très esthétique. En a t'il le droit ? . . Le syndic ne répond ni oui ni non ...
Je suis surprise que le syndic n'ait pas indiqué à votre voisin que le récupérateur installé sans autorisation était illégal.
...mais envisage de poser la question en assemblée générale pour trancher. Quels sont mes droits ?
Celui de voter non.
Celui de proposer une résolution à votre convenance comme l'obligation pour votre voisin d'enlever son système + remise en état du bâti si nécessaire (à ses frais) ou de prévoir un système de récupération pour tous ou toute autre proposition à votre convenance (attention au délai).
Je me pose également la question de l'utilisation de l'eau récupérée. Quel gain pour un balcon ? Quel usage ? Car,outre l'eau de pluie, il pourrait y avoir des produits indésirables si le bacon est nettoyé ponctuellement avec un détergent par exemple.
Bonjour,
C'est le voisin du dessous qui reçoit vos eaux...et quel est votre préjudice ?
C'est lui qui devrait se plaindre.
Bonjour,
Sans accord d'une AG (modification de l'aspect extérieur) c'est interdit.
Et encore plus, si pissette et balcon sont privatifs, mais en général c'est plutôt du commun.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question