Offre groupée achat fenêtres

marco77 -  
dany311 Messages postés 22649 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

On a fait le ravalement (ITE) l’an dernier, nickel, façade toute neuve.
Le souci maintenant : les fenêtres et volets.
Certaines chez nous sont encore d’origine, simple vitrage… niveau isolation c’est cata, et visuellement ça gâche un peu tout.

Le syndic nous dit que ce sont des parties privatives, donc impossible d’imposer quoi que ce soit, et ils ne veulent pas gérer le sujet.

Du coup on s’est sortis les doigts, on a fait plusieurs devis via des boîtes qui proposent de l’achat groupé.
Au final, on a retenu Windoff – bon rapport sérieux/prix, et ils ont l’habitude de gérer des grosses copropriétés.

Ils nous ont fait un tableau en listant chaque fenêtre avec un tarif dégressif en fonction des quantités. 
c'est du gagnant gagnant car nous arrivons à du -30% par rapport au tarif public classique. 

cette solution a été accueilli avec succès par tout le monde, sauf une dizaine d'appartement (environ 5 à 7%) qui refusent de changer (bien souvent des propriétaires bailleurs qui s'en moquent).

Nous allons donc avoir un immeuble hyper beau, avec fenêtres et volets neufs SAUF quelques irréductibles gaulois qui bloquent.
Leur volets sont tellement vieux qu'ils rouillent et ça va couler sur la façade neuve... 

J'ai contacté le syndic qui me dit qu'on ne peut pas obliger les gens à changer car c'est du privatif... à mon avis ils n'ont surtout pas envie de s’embêter sur un sujet sur lequel ils ne touchent rien.  

J’avoue ne plus savoir que faire, si certains ont vécu des cas de figure identique je veux bien des infos.

Merci 

1 réponse

dany311 Messages postés 22649 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 732

Bonjour

c'est l'AG qui décide

il faut insister auprès du syndic ( avec votre devis ) pour qu'il mette à l'ordre du jour le changement des menuiseries 

certes c'est des parties privatives ; mais l'harmonie du bâtiment doit être respecté et donc que toutes les menuiseries donnant sur l'extérieur doivent être identiques

si l'AG décide dans sa grande majorité le changement ; les récalcitrants devront s'exécuter ( c'est la loi de la copropriété )

d'autre part , le syndic peut très bien mettre en demeure les récalcitrants concernant les volets car ils ne seront plus en harmonie avec le reste du bâtiment

si le syndic refuse de porter à l'OdJ cette résolution ; le président du CS à tout pouvoir pour l'obliger à le faire

1