Infestation cafards parties communes copropriétés
FerméBassBN Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nous sommes infestes par cafards et blattes dans les parties communes, je ne peux plus ouvrir mes fenêtres tellement il y en a, je traite mon appartement mais cela ne sert à rien car les nids sont à l'extérieur.
Le syndic n'est - il pas dans l'obligation de traiter les parties communes?
Merci pour votre réponse
5 réponses
pour votre information
il faut faire plusieurs passages ( au moins 3 à quelques jours d'intervalle ) pour éliminer toutes ces bêtes
et il faut absolument que tous les occupants soient coopératifs ( désinfecter tous les appartements impérativement en même temps ) ; désinfecter aussi toutes les gaines techniques ; les locaux à poubelles ; sinon çà ne servira à rien.
il n'y a aucune obligation d'avoir un contrat
par contre le syndic doit agir rapidement ; encore faut-il qu'il ai les moyens financiers ( pas trop d'impayés dans la copropriété )
un traitement pour éliminer ces bestioles c'est pas donné
Merci pour vos conseils.
Je n'ai pas contacté la Mairie de Marseille , je ne savais pas qu'il y avait un service spécialisé Pourriez-vous me donner le nom du service qui gère ces problèmes à Pau?
Bien cordialement
Je me suis récemment renseigné parce qu’on a commencé à voir des cafards dans la copropriété. J’ai découvert que ce n’était pas à moi de gérer directement la désinsectisation. Dans un immeuble, c’est le syndic — ou le propriétaire bailleur si l’on est locataire — qui doit organiser l’intervention dès qu’un problème de cafards est signalé. Leur rôle est d’assurer l’hygiène et la salubrité des lieux, surtout quand l’infestation peut facilement se propager aux parties communes ou aux autres logements. De mon côté, je dois simplement signaler la présence des cafards le plus vite possible et coopérer pour que le traitement se fasse dans de bonnes conditions, mais la responsabilité de faire intervenir une société revient bien à la copropriété.
Si vous êtes propriétaire, contactez votre syndic pour qu'il intervienne rapidement. Si vous êtes locataire, informez votre propriétaire et voyez le président du conseil syndical pour qu'il appuie votre demande.
J'ajoute que le syndic est tenu d'intervenir rapidement en informant tous les résidents d'une visite de l'entreprise de désinfection.
Cdlt
Je suis propriétaire , j'ai signalé ce problème qui Syndic qui doit passer demain , mais je suis pessimiste car j'ai appris qu'il n'y avait pas de contrat avec une entreprise de désinfection.
Je me demande s'il n'y a pas une obligation légale de contracter.
J'ai même acheter un sac de mortier car les bas des façades des murs sont infestés et il faudra reboucher obligatoirement en plus de la désinfection.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question2 passages à 3 mois d'intervalle et le problème semble réglé. Pour les parties communes, de l'ordre de 200€ pour toute la copro qui est assez grosse.
Avez vous contacter votre mairie ?