Recherche de l'origine d'une fuite d'eau en copropriété

GramFon92 Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 diverker -

Bonjour, le contexte: une résidence en copropriété. Appartements avec balcon équipé d'un robinet d'eau. L'alimentation du robinet se fait depuis une salle d'eau (avec un vanne d'arrêt), le tuyau traversant le logement dans la dalle jusqu'au balcon.

Dans un logement au 1er étage, il est apparu une auréole au plafond du séjour près du mur porteur coté balcon à l'aplomb de l'emplacement du robinet du balcon du logement au-dessus (2ème).

3 acteurs: les 2 compagnies d'assurance des résidents des 2 logements concernés et le Syndic (qui devrait probablement transmettre à l'assurance de l'immeuble). 

Question: qui doit faire quoi pour la recherche du désordre et la résolution du problème? Merci de vos avis et recommandations. 

Cdlt

 .

1 réponse

diverker
 

Bonjour 

.

qui doit faire quoi pour la recherche du désordre et la résolution du problème? 

L'assureur du copropriétaire possesseur du tuyau ou l'assureur de la copropriété doivent effectuer la recherche de fuite et la prendre en charge suivant les modalités contractuelles (cassé et réfection).

Le copropriétaire possesseur du tuyau ou le syndicat doivent prendre en charge le coût de la réparation du tuyau.

L'assureur du copropriétaire lésé par la fuite prend en charge la réparation de ses dommages avec éventuel recours suivant le montant du préjudice. Il n'est en rien concerné par la recherche de fuite.

1