Compteur individuel chauffage collectif

kro87 -  
djivi38 Messages postés 64904 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, je suis dans une grosse  ancienne copropriété avec chauffage collectif, qui représente presque la moitié de mes charges alors que je chauffe très peu. Ce sont des immeubles des années 70.J'ai déjà parlé de mon souhait de l'installation de compteur individuel et on m'a répondu que c'était pas possible. Mais comment savoir si c'est vraiment le cas? Ai je la possibilité d'imposer ce sujet à la prochaine réunion de copropriété ? Car j'aimerais vraiment faire baisser ces frais.

Merci pour vos réponses 

2 réponses

Isadore Messages postés 1773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

Bonjour,

Vous pouvez parfaitement demander des devis et les soumettre au vote lors de la prochaine AG (envoyez votre résolution au syndic par courrier recommandé).

0
djivi38 Messages postés 64904 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 096

bonjour,

Voir ce lien (officiel) parmi plein d'autres sur le Net... :

https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F14745

<< L'individualisation des frais de chauffage et de froid est obligatoire pour tout immeuble collectif qui a un chauffage commun ou une installation centrale de refroidissement. >>

Donc, puisque c'est obligatoire... ce n'est pas aux copropriétaires de s'inquiéter de  faire faire des devis pour les soumettre en AG... mais c'est au syndic de s'occuper de ça... et rapidement, puisque l'arrêté date quand même du 06/09/2019 !!

cdt.

0