Propriétaire retient mon chèque de caution

primeyesse Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 - 8 févr. 2013 à 03:30
 primeyess - 9 févr. 2013 à 19:56
Bonjour,

Mon propriétaire a til le droit de garder mon cheque de caution "par precaution" car je n'ai pas encore payer ma facture d'électricité?

Cela le concerne til que je n'ai pas encore payer ma derniere facture? J'attendai justement ce cheque afin de payer cette facture edf car la financirement je suis pauvre!!!

3 réponses

bibitors Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 2
8 févr. 2013 à 15:27
Le dépôt de garantie (et non pas la caution comme on l'entend souvent) doit, sauf exception, être rendue au maximum2 mois après le départ du logement (dans l'intervalle, le propriétaire peut conserver le dépôt de garantie sans justification). Les factures EDF vous étaient-elles directement adressées ? Dans ce cas, au-delà des 2 mois pré-cités, je ne vois effectivement pas ce que vient faire le propriétaire dans cette histoire.
2
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 285
8 févr. 2013 à 15:47
+1
0
primeyesse Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013
8 févr. 2013 à 17:04
oui les factures sont en mon nom et c'est moi qu'edf harcele en m'appelant tous les jours!!!

que veux dire "sous compteurs divisionnaires"?. car il est stipulé dans le contrat que l 'electricité, le telephone sont des consommations personnelles. rien a voir avec des charges locatives.

par contre il m'a dit en mode "que mon compteur est lié à tous les autres par une seule et meme centrale malgré mon compteur a part et si faute d'impayé et suite à une coupure c'est tout l'immeuble et son agence au rdc qui en patiront."
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 285
8 févr. 2013 à 21:26
n'importe quoi
0
Energizor Messages postés 25890 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 19 383
8 févr. 2013 à 19:20
Bonjour,

Votre propriétaire n'a pas à se mêler de vos relations commerciales avec votre fournisseur d'électricité. Cela ne le regarde pas.

C'est un peu comme s'il vous demandait si vous avez bien payé le supermarché pour faire vos courses, ou si vous avez payé votre assurance auto.

Lorsqu'un client d'EDF ne paie pas ses factures, EDF envoie un technicien d'ERDF pour couper. Et ce technicien ne coupe JAMAIS au branchement de l'immeuble, justement pour éviter de couper tout le monde.

Les arguments de votre propriétaire sont donc de la foutaise par paquet de douze, et vous allez lui envoyer une lettre recommandée avec AR, le sommant de vous restituer la caution dans le délai légal de 2 mois.

En quittant les lieux, avez-vous bien pensé à RESILIER votre contrat EDF, en leur donnant le relevé du compteur ?
1
oui j'ai d'ores et déja résilié!! merci de votre répons! je le fais dès lundi!!!
0