Propriétaire retient mon chèque de caution
primeyesse
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2013
-
8 févr. 2013 à 03:30
primeyess - 9 févr. 2013 à 19:56
primeyess - 9 févr. 2013 à 19:56
A voir également:
- Propriétaire retient mon chèque de caution
- Montant maximum cheque - Guide
- Cheque differe - Forum Banque et Crédit
- Comment faire un chèque de caution sans chéquier - Forum cheques
- Lettre de désistement chèque - Guide
- Cheque differe leclerc - Forum cheques
3 réponses
bibitors
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2013
2
8 févr. 2013 à 15:27
8 févr. 2013 à 15:27
Le dépôt de garantie (et non pas la caution comme on l'entend souvent) doit, sauf exception, être rendue au maximum2 mois après le départ du logement (dans l'intervalle, le propriétaire peut conserver le dépôt de garantie sans justification). Les factures EDF vous étaient-elles directement adressées ? Dans ce cas, au-delà des 2 mois pré-cités, je ne vois effectivement pas ce que vient faire le propriétaire dans cette histoire.
Energizor
Messages postés
25995
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
19 493
8 févr. 2013 à 19:20
8 févr. 2013 à 19:20
Bonjour,
Votre propriétaire n'a pas à se mêler de vos relations commerciales avec votre fournisseur d'électricité. Cela ne le regarde pas.
C'est un peu comme s'il vous demandait si vous avez bien payé le supermarché pour faire vos courses, ou si vous avez payé votre assurance auto.
Lorsqu'un client d'EDF ne paie pas ses factures, EDF envoie un technicien d'ERDF pour couper. Et ce technicien ne coupe JAMAIS au branchement de l'immeuble, justement pour éviter de couper tout le monde.
Les arguments de votre propriétaire sont donc de la foutaise par paquet de douze, et vous allez lui envoyer une lettre recommandée avec AR, le sommant de vous restituer la caution dans le délai légal de 2 mois.
En quittant les lieux, avez-vous bien pensé à RESILIER votre contrat EDF, en leur donnant le relevé du compteur ?
Votre propriétaire n'a pas à se mêler de vos relations commerciales avec votre fournisseur d'électricité. Cela ne le regarde pas.
C'est un peu comme s'il vous demandait si vous avez bien payé le supermarché pour faire vos courses, ou si vous avez payé votre assurance auto.
Lorsqu'un client d'EDF ne paie pas ses factures, EDF envoie un technicien d'ERDF pour couper. Et ce technicien ne coupe JAMAIS au branchement de l'immeuble, justement pour éviter de couper tout le monde.
Les arguments de votre propriétaire sont donc de la foutaise par paquet de douze, et vous allez lui envoyer une lettre recommandée avec AR, le sommant de vous restituer la caution dans le délai légal de 2 mois.
En quittant les lieux, avez-vous bien pensé à RESILIER votre contrat EDF, en leur donnant le relevé du compteur ?
8 févr. 2013 à 15:47
8 févr. 2013 à 17:04
que veux dire "sous compteurs divisionnaires"?. car il est stipulé dans le contrat que l 'electricité, le telephone sont des consommations personnelles. rien a voir avec des charges locatives.
par contre il m'a dit en mode "que mon compteur est lié à tous les autres par une seule et meme centrale malgré mon compteur a part et si faute d'impayé et suite à une coupure c'est tout l'immeuble et son agence au rdc qui en patiront."
8 févr. 2013 à 21:26