Boites aux lettres et facteur

nautet Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013 - 10 févr. 2013 à 20:06
BmV Messages postés 91440 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 - 10 févr. 2013 à 20:50
Bonjour,
La poste n assure pas la reexpedition du courrier quand c est le gardien et non le facteur qui met le courrier dans les boites. Peut on obliger le syndic, et comment, pour que le facteur mette le courrier dans les boites? Les boites sont dans le hall muni d un passe possedé par le facteur . Merci de me donner des conseils , cela me pose un enorme probleme vu que si un voisin reexpedie je ne peux avoir les lettres recommandees. Merci pour votre aide.

10 réponses

nautet Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013
10 févr. 2013 à 20:15
cela m a ete dit deux fois
&) par un centre de tri du courrier
é) par le service de reclamation de la poste le 3631

donc j ai un gros souci etant maintenant loin de ma residence principale et ne pouvant recevoir les lettres recommandees, et les eventuels colis; la poste devrait me rembourser... mais pour moi cela reste problematique
0
BmV Messages postés 91440 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 18 504
10 févr. 2013 à 20:23
"Ça m'a été dit ..." !

Mais ce n'est écrit nulle part !

Voir ici ===> https://www.laposte.fr/demenagement-absence/pack-demenagement[reexpedition_courrier]-[6013586327]-S-[la%2520poste%2520reexpedition%2520courrier]

La réexpédition du courrier se fait à partir du bureau de poste desservant le logement que l'on vient de quitter ; c'est ni le facteur ni le concierge qui gère ça !
D'ailleurs la meilleure preuve est que l'on peut souscrire en ligne directement (donc même pas besoin de se déplacer !), opération lors de laquelle il n'est pas demandé si le courrier est mis en boîte par le concierge, par le facteur, par le voisin, par la maîtresse ou par le nain de jardin !

Ou alors c'est un troll, peut-être
?

0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 515
10 févr. 2013 à 20:29
Bonsoir,

Ne serait-ce pas auprès de la Poste que vous pouvez demander la réexpédition de votre courrier ? Avez-vous fait le nécessaire auprès de votre Syndic de lui transmettre les coordonnées (adresse) de votre nouvelle domiciliation principale pour qu'il adrese les lettres à votre attention ?

Si votre voisin accepte, il pourrait avoir de votre part "une procuration", document qui lui permettrait lors du passage du Facteur, de prendre la lettre ou de se rendre à la Poste avec l'avis de passage pour aller retirer la lettre (à votre Nom et en recommandé), sur présentation de la procuration et de sa Carte d'Identité.
Sauf erreur.
Cordialement.
0
nautet Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013
10 févr. 2013 à 20:32
j ai demande une reexpedition temporaire, je sais que ce n est pas ecrit , ils m ont explique que c est le facteur qui ramene au bureau de poste le courrier a reexpedie donc si ce n est pas lui qui met dans la boite , le contrat est annule .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 févr. 2013 à 20:34
non pour obtenir la llettre recommandee de quelqu un procuration ou pas,il faut la carte d identite du destinataire et pas une photocopie;
0
BmV Messages postés 91440 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 18 504
10 févr. 2013 à 20:43
" obtenir la llettre recommandee de quelqu un procuration ou pas,il faut la carte d identite du destinataire et pas une photocopie;" : non.

Il faut la carte d'identité du mandataire, pas celle du mandant !
Ce qui est d'ailleurs logique puisque le mandant est ailleurs et il est obligé d'avoir sa CNI sur lui ! Il lui est donc absolument impossible de la laisser à un mandataire !

Et la marmotte, elle va bien avec le chocolat ?

0
10 févr. 2013 à 20:40
"c est le facteur qui ramene au bureau de poste le courrier a reexpedie " : c'est une blague, non ?

Faudra la faire à d'autres qu'à moi, celle-là, ou alors attendre le 1er avril prochain.

Depuis quand on emporte du courrier en tournée dont on sait pertinemment qu'il faudra le rapporter puisque l'ordre de réexpédition est au bureau et que c'est au moment du tri du matin que cette opération est réalisée ?
Quand on sait le nombre de foyers ou personnes qui se font réexpédier leur courrier, ça fait pas loin de 2 kg de papier inutile que l'on trimballerait !

Et TOUT se réexpédie.
Y compris -et surtout- les recommandés !

Et une demande de réexpédition est de toute façon temporaire !!!!

Il faut constater qu'il y a dans cette situation Poste/client/forum quelqu'un qui prend quelqu'un pour une buse.
Reste à savoir si ce sont les agents de la Poste ou le soi-disant client...
.

0
10 févr. 2013 à 20:46
si vous ne me croyez pas telephoner au 3631; ou demander à votre poste; la mienne c est paris 18 marx dormoy;ma question n est pas de debattre sur ce que fait la poste mais comment puis je obliger mon syndic a faire mettre le courrier dans les boites par le facteur ; mon probleme serait resolu
0
Modifié par BmV le 10/02/2013 à 20:55
"comment puis je obliger mon syndic a faire mettre le courrier dans les boites par le facteur": eh oui, en fait le VRAI problème c'est bien celui-ci ! 

Et rien à voir avec la Poste en effet puisque très justement ==> "(...)n est pas de debattre sur ce que fait la poste (...) "

0
10 févr. 2013 à 20:48
C'est bon !

J'ai la réponse à ma question : depuis ça ==> https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6014527-boites-aux-lettres-et-facteur#6 je sais qui se fout de qui.

C'est vachement marrant ...
P'taiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin que c'est drôle !
Patrick Sébastien à côté c'est un agent des pompes funèbres ....

Donc on va arrêter, là, parce que j'ai mal aux côtes à force de rigoler et on va demander à notre troll du jour de bien vouloir aller jouer aux billes sur l'autoroute avec son concierge et son syndic.

Bonne soirée !

0
10 févr. 2013 à 20:11
"La poste n assure pas la reexpedition du courrier quand c est le gardien" : c'est nouveau ça !

C'est écrit où, ça ? Dans quel texte réglementaire ou contractuel ?

-1
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 515
10 févr. 2013 à 20:46
il y a un bureau de tri au sein de la Poste avant que le courrier ne soit donné aux différents facteurs qui partent faire leur tournée (chacun a un Secteur qui lui est attribué)...
-1