Droits et devoirs d'un syndic

bizarre15 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - 5 févr. 2013 à 17:43
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 6 févr. 2013 à 10:49
Bonjour,

Dans un immeuble de co-proritaires, en cas de dégâts locatifs
nécessitant l'intervention d'un entrepreneur pour désinsectiser les cafards qui "émaneraient" du studio qui m'est loué (par un locataire m'ayant toujours très régulièrement payé son loyer), le Syndic de l'immeuble a-t-il le droit de m'imposer son propre entrepreneur ? A fortiori que la facture me semble particulièrement salée et que le Syndic exerce pressions et menaces via lui-même tout autant que de la concierge...!?
Grand merci pour votre prompte et aimable réponse.

3 réponses

Bonsoir
Vous êtes le propriétaire du studio c'est bien cela?
Comment prouve-t-il que les cafards viennent du logement? Il va vraiment et correctement devoir le prouver et si j'étais pas sur un forum, je demanderais à voir.
En l'occurence, que je sache, les cafards viennent d'en bas et montent, ils ne tombent pas du ciel et ne volent pas donc pas de l'extérieur (sauf rares exception).
De plus ils ne se confinent pas à un seul logement car ils se reproduisent trop vite et ont donc besoin de plus d'espace et de nourriture. Prenez une dizaines de cafards et vous vous retrouvez avec une colonie de milliard d'individus en moins d'un mois (je l'ai vu!!), même sans aucune nourriture. Dans un immeuble, un seul logement ne peut pas être infesté seul, les autres logements sont forcément et indubitativement touchés. Si vous desinsectisez votre logement seul, cela ne sert strictement à rien....même dans un immeuble si vous "oubliez" un seul logement et désinsectisez tout le reste, cela ne servira à rien de rien.
Ce qui signifie qu'en la matière c'est à la copropriété entière de procéder à ce travail et d'en assumer le coût (sauf PREUVE du contraire mais je dirais que là, la preuve est impossible à produire).
Cordialement
0
autre chose, faites en sorte de constater les menaces par un huissier ou qu'il les fasse par écrit, c'est du pénal...vous aurez peut-être même droit à des dommages et intérêts.
Non mais!
0