Construction d'une nouvelle cheminée pour mon restaurant .

Asahihi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 - 23 août 2013 à 20:02
Josh Randall Messages postés 26489 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 26 août 2013 à 14:51
Bonjour, chère lecteur j'aurai besoin de votre aide .
Voila actuellement locataire d'un restaurant se trouvant dans le 10 ème arrondissement de paris j'ai un problème avec mon syndic .
Ma cheminée d'extraction n'est pas assez puissante et la copropriété se plaint des odeurs de friture .
Nous avons l'autorisation du syndic pour construire une nouvelle cheminée avec un plus gros moteur mais sous la surveillance de l'architecte de l'immeuble .
Le problème est que l'architecte nous demande que la cheminée doit être incorporé à l'immeuble et presque invisible à l'oeil c'est à dire la cheminée doit être montée avec un conduit rectangulaire , et recouvert par un mur et couleur pareille que celui de l'immeuble et ce mur doit être construit avec un échafaudage .
J'ai fait plusieurs devis construction de la cheminée environ 7000 euro et le maçonnage entre 3 0 000 euro et 50 000 euro .....
Le problème et que j'ai les moyens pour la cheminée mais pas pour le maçonnage et j'aimerai savoir si il existe une loi qui m'oblige à rendre cette cheminée invisible ?
car j'aimerai le construire mais pas faire le maçonnage .

Merci de votre aides
A voir également:

5 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
26 août 2013 à 13:41
Bonjour

Concernant: " j'aimerai savoir si il existe une loi qui m'oblige à rendre cette cheminée invisible "

Oui vous avez une loi. Le code de l'urbanisme. Sans ce code, les façades ressembleraient à Beaubourg avec du tout et n'importe quoi.

A+
0
Merci de votre réponse .
Mais j'avais oublié de preciser que la cheminée se trouvera dans une cour et non dans la rue .est ce que la loi de l'urbanisme est la même ?
0
Josh Randall Messages postés 26489 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 8 189
26 août 2013 à 14:22
Bonjour

Oui vous avez une loi. Le code de l'urbanisme. Sans ce code, les façades ressembleraient à Beaubourg avec du tout et n'importe quoi.
Sauf erreur de ma part, je Code de l'urbanisme n'impose pas ce genre de chose en matière de cheminée.

<tal>j'aimerai savoir si il existe une loi qui m'oblige à rendre cette cheminée invisible ?
la cheminée se trouvera dans une cour et non dans la rue .est ce que la loi de l'urbanisme est la même ?</ital>
Il semble pluttôt dans ton cas que ce soit l'architecte qui impose cela. Est-ce l'architecte qui a a fait les plans de construction de l'immeuble? Cr dans ce cas, sa demande est fondée sur l fait que la cheminée ne doit pas trop dénaturer et l'immeuble lui-même et les constructions avoisinantes.

D'ailleurs, ce type de trvaux devant faure l'objet d'une autorisation d'urbanisme, il y a de forte chance que la décision de la mairie à l'entre de ce projet soit identique: ne pas dénaturer l'immeuble en intégrant du mieux possible le conduit de cheminée dans l'environnement.

Je pense que ce type de préconisation doit apparaitre dans le règlement du PLU de la ville.
0
Merci de votre réponse si rapide ,

Alors l'immeuble est tres ancien ce n'est pas l'architecte qui à fait les plans.
C'est bien l'architecte qui nous l'impose par écrit.
Vendredi j'ai eu la visite de l'inpecteur de la salubrité car le syndict lui a ecrit pour les problèmes d'odeur . L'inspecteur à visité ma cuisine et ma dit que ma cheminée était pas assez puissante car le moteur trop petit et se trouve dans la cuisine .
Pour une meilleur puissance il ma dit que je devait prendre un moteur plus grand et le mettre à l'exterieur dans la cour. Le problème et que l'architecte nous impose d'avoir le caisson dextraction à l'interieur de la cuisine car dehors c'est moche .
L'inpecteur ma répondu que si le syndic vous laisse pas mettre un moteur dehors il ne devrait pas se plaindre de l'odeur car c comme ci elle disait qu'il yavait un problème mais ne vous donne pas le moyen de le résoudre .
Et je lui ai demandé aussi pour l'esthetique elle ma répondu normalement il y a pas de loi qui oblige à rendre invisble une cheminée ..
Maintenant je suis perdue je ne sais pas quoi faire écouter l'inspecteur , l'architecte ou soit prendre un avocat .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Josh Randall Messages postés 26489 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 8 189
Modifié par Josh Randall le 26/08/2013 à 15:21
En effet, il n'y a pas de loi en particulier qui impose de rendre la cheminé invisible. Mais pour ce qui est du moteur, s'il est posé sur le toit, il est essentiel qu'il soit encloisonné pour éviter toute nuisance sonore.

Edit:
je ne sais pas quoi faire écouter l'inspecteur , l'architecte ou soit prendre un avocat
Ecouter tout le monde et prendre des rendez-vous auprès des services concernés avant toute mise en oeuvre. Et pourquoi pas consulter l'ADIL (dont les coordonnées se trouvent sur ce site) ainsi que de l'ANAH (tu trouveras les coordonées d'une agence locale en tapant le code postal dans le cadre à gauche).

L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
0