Conduite d'eaux pluviales

Dolsab Messages postés 25 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - 11 sept. 2013 à 10:24
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 11 sept. 2013 à 13:24
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un rez de jardin. Le mur de ma terrasse est traversée sur toute la longueur d'une gouttière qui récupère les eaux des 2 x 8 appartements qui se trouvent au-dessus du mien (j'ai une terrasse double).

Est-ce que cette installation au nom de la collectivité, entreposée de façon visible sur une partie privative, est conforme ?

Ce qui me pose problème également, c'est que sur toutes les terrasses existantes la gouttière est verticale, chez moi elle est horizontale. Il y a donc deux sorties d'eau venant du plafond qui rejoigne la partie horizontale pour finir dans une bouche d'évacuation dans le mur. Cette bouche d'évacuation n'est pas centralisée, ce qui pose des problèmes sur la partie la plus longue de la gouttière qui sous le poids de l'eau est en train de se casser.
Est-ce que dans ce cas, je peux dénoncer une malfaçon du constructeur (il reste un an avant de faire jouer l'assurance décennale) ? Si oui, comment s'y prendre ?

Merci de bien vouloir m'éclairer car parmi toutes mes recherches sur internet, je cale un peu!

En vous remerciant par avance...

1 réponse

Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
11 sept. 2013 à 13:24
Bonjour,

Depuis combien d'années êtes-vous devenu copropriétaire dans cet Immeuble ?

Cordialement.
0