Devoir du syndic et du conseil syndical
jcpiou
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2013
-
26 août 2013 à 12:06
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 28 août 2013 à 06:15
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 28 août 2013 à 06:15
A voir également:
- Devoir du syndic et du conseil syndical
- Modèle lettre candidature conseil syndical - Forum copropriété
- Bizutage compagnon du devoir ✓ - Forum formation
- Frais de scolarité compagnons du devoir ✓ - Forum éducation
- Les 7 vertus des compagnons du devoir - Forum salariés
- Le syndic peut-il expulser un propriétaire - Forum Immobilier
1 réponse
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
896
26 août 2013 à 13:37
26 août 2013 à 13:37
Bonjour
Concernant: "Le syndic me dit qu'il n'a pas à me donner d'avis son devoir n'étant que d'être gestionnaire,"
Il a raison. Il ne fait que appliquer le sdécisions prises en AG. L'AG c'est VOUS TOUS QUI DECIDEZ et VOTEZ!
Concernant: "Notre co-propriété imose pour tout changement de fenêtres et baies vitrées une marque bien précise, des côtes bien définities, un modèle et un coloris. "
Si vous ne trouvez pas cette marque, faites faire avec une autre marque, genre VIAL menuiserie sur mesure si pas possible en standard. Pour le reste, vous êtes effectivement astreint à respecter un coloris et un type. Par exemple, si baie vitrée entière, pas de croisées....
A mon humble avis, si vu de la rue le modèle que vous choisissez ne se distingue pas des autres fenêtres, c'est bon. Ensuite, que le CS (qui je le rappelle n'a AUCUN POUVOIR DE DECISION) vous embête, envoyez les promener. Vous réglerez ça en AG. S'ils veulent aller en justice, rappelez que ça engage des frais, frais à charge de la copropriété. Vous même, dans cette éventualité, pouvez attaquer pour "procédure judiciaire abusive".
Et puis rien ne vous interdit d'être au CS.
A+
Concernant: "Le syndic me dit qu'il n'a pas à me donner d'avis son devoir n'étant que d'être gestionnaire,"
Il a raison. Il ne fait que appliquer le sdécisions prises en AG. L'AG c'est VOUS TOUS QUI DECIDEZ et VOTEZ!
Concernant: "Notre co-propriété imose pour tout changement de fenêtres et baies vitrées une marque bien précise, des côtes bien définities, un modèle et un coloris. "
Si vous ne trouvez pas cette marque, faites faire avec une autre marque, genre VIAL menuiserie sur mesure si pas possible en standard. Pour le reste, vous êtes effectivement astreint à respecter un coloris et un type. Par exemple, si baie vitrée entière, pas de croisées....
A mon humble avis, si vu de la rue le modèle que vous choisissez ne se distingue pas des autres fenêtres, c'est bon. Ensuite, que le CS (qui je le rappelle n'a AUCUN POUVOIR DE DECISION) vous embête, envoyez les promener. Vous réglerez ça en AG. S'ils veulent aller en justice, rappelez que ça engage des frais, frais à charge de la copropriété. Vous même, dans cette éventualité, pouvez attaquer pour "procédure judiciaire abusive".
Et puis rien ne vous interdit d'être au CS.
A+
27 août 2013 à 18:57
En fait, je n'ai pas un problème concernant la marque qui existe bien toujours, seulement cette marque ne fabrique plus le modèle et la couleur imposée et ne peut plus respecter les côtes également imposées. La copropriété veut même faire ôter, pour ces raisons, les fenêtres installer par un autre copropriétaire. C'est Ubuesques ou du Fernand Raynaud "je veux des croissants, y'a plus de croissants, c'est pas grave donnez-moi des croissants...".
En tous les cas encore mille merci à vous.
28 août 2013 à 06:15
Je cite: " La copropriété veut même faire ôter, pour ces raisons, les fenêtres installer par un autre copropriétaire."
Je le rappelle, LA COPROPRIETE c'est vous tous, vous y compris. Et c'est l'AG qui décide, ELLE SEULE!
Ces exigences sont le fait de petits dictateurs qui veulent que tout aille droit même quand il y a un méga-rocher en travers de la route. JE le répète, si vu de la rue l'aspect de la fenêtre est identique à celle d'origine, je vois pas le problème. Ensuite; la marque, les cotes, etc.... c'est souvent du détail.
Ils imposent pas du simple vitrage e, plus, dès fois?
A+