Isolation plancher

Résolu
cristalisation Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - 3 sept. 2013 à 11:09
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 4 sept. 2013 à 10:51
Le voisin du dessus ( dont le metier est de renover des appartements pour les vendre ) a mis du parquet sur le béton , sans aucune couche d'isolation .
Résultat : il se produit comme une caisse de résonnance , et je perçois tous les bruits ....pas .....jouets en bois lançés par leur fils , sur le plancher etc .......

Je ne peux pas m'adresser au syndic , qui n'existait pas au moment des travaux .

Par contre , vu la qualité du plancher, déja en mauvais état ( posé en 2009 ) j 'aimerais adresser à ce propriétaire , avant la pose d'un futur plancher , la référence de la loi , qui stipule l'obligation de respecter les normes d'isolation , avec mention détaillée de l'isolation .
je ne sais pas ou trouver ces renseignements , et j'y tiens beaucoup , car ces nuisances sont quotidiennement insupportables .
jE REMERCIE LES PERSONNES QUI ME REPONDRONT

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26493 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 191
3 sept. 2013 à 12:24
Salut

Voici la norme DTU à respecter.

Cdt
1
cristalisation Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013
4 sept. 2013 à 10:38
Merci à Josh Randall pour la réponse à " isolation plancher " , qui va m'aider .
Ce que je cherche surtout , c'est la référence à la loi , le décret , qui fait obligation aux proprietaires de respecter les normes dans les appartements , et en cas de non respect , de se voir obligés de refaire l'isolation .
ou m'adresser , pour avoir ce genre de renseignement ?
Mais encore merci pour la réponse précédente .
Cristalisation
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
4 sept. 2013 à 10:51
bonjour

un peu de lecture

http://www.bruit.fr/tout-sur-les-bruits/bruits-de-voisinage/jurisprudence/changement-de-revetement-de-sol.html

cdlt
0