Terrasse et canisses

joemanito Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 - 22 août 2013 à 16:41
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 22 août 2013 à 17:21
bonjour

je viens de poser des canisses sur ma terrasse qui est privative et la présidente du syndic me demande de les retirer car il sont trop haut et ne sont pas en conformité ni de hauteur ni de couleur avec une décision prise par le conseil syndical - toute fois rie n'est spécifié dans le réglement de copropriété.

dois je me conformer çà cette décision? puis je la contester ? ne puis je pas protéger ma terrasse de la vue de mes voisins ? cest une terasse qui m'appartient - que puis je faire ?

merci de votre réponse et e votre aide

3 réponses

bonjour, Vous êtes en co pro prié té, donc, vous ne pouvez pas faire tout à fait ce que vous voulez.

Il y a la notion d'harmonie de la façade, et si chacun met n'importe quoi, ça semble un peu "le cirque"... Et les conseils syndicaux, sont assez à cheval là-dessus.

Donc essayez de savoir ce qui est admis. Même s'il n'y a rien sur le règlement de copropriété, il a pu être décidé quelque chose à ce sujet par la suite au sujet des terrasses ou balcon.

Peut-être suffirait-il de raccourcir ces canisses. Renseignez vous.
0
joemanito Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015
22 août 2013 à 17:16
grand merci de cette reponse rapide.

en tout etat de cause le syndic peut statuer et decider ce qui est admis ou pas donc ? y compris en terme de couleur et de hauteur?

puis je donc mettre des arbres pour carcher ma terasse ou même probléme ? je veux juste que mes voisins ne voient pas sur la terasse ....
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638
Modifié par Enka1 le 22/08/2013 à 17:22
Bonjour,

Avant de faire quoi que ce soit, poser la question ( par écrit ) c' est plus sûr et cela évite certains désagréments.

Lire cela aussi :
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/6295-copropriete-guide-pratique

Cordialement.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0