Isolation obligatoire ou non ?

Meline00 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 6 sept. 2013 à 19:40
Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 6 sept. 2013 à 19:46
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement au dernière étage d'un immeuble (années 30). Les combles au-dessus de mon appartement sont très mal isolés, si bien qu'il me semble que nous pâtissons d'une déperdition d'énergie importante.
J'aimerais proposer aux copropriétaires d'isoler les combles, mais j'ai peur qu'ils refusent face aux prix des travaux.
Y a-t-il une obligation pour eux de réaliser ces travaux ? Un DPE ne pourrait-il pas exiger que l'isolation soit faite ?

Merci de votre aide.

1 réponse

Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 159
6 sept. 2013 à 19:46
Non, il n'y a aucune obligation d'isoler les combles, et les préconisation des DPE sont à titre informatif seulement.

Pourtant vous avez raison, isoler les combles est la meilleur chose à faire en terme de rapport qualité/prix pour l'isolation d'un logement. Bien entendu, vous avez soulevé le problème c'est que c'est vous qui êtes au dernier étage, donc vous qui subissez et pas les autres, donc ils s'en fichent.

Si la copro refuse de le faire, demandez l'autorisation de le faire vous même (ou de le faire réaliser) et à vos frais. Si il y a un accès facile aux combles, c'est simple et peu coûteux d'acheter et de poser des rouleaux de laine de verre ou de roche.
1