Stockage de meubles dans un garage en copro [Résolu]

Signaler
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2013
-
 thier13 -
Bonjour,
Dans notre copropriété il y a des garages que certains ont mis en location , une de ces personne stocke des meubles parce qu'il fait des brocantes, un des autres copropriétaire dit que c'est interdit qu'il ne peut pas stocker de choses inflammable comme du bois ,
Je pense que c'est faux que l'ont a le droit de stocker ce que l'on veut dans sont garage sauf des produits dangereux comme, essence , bouteille de gaz
il n'y a rien de précisé dans le règlement de copropriété pour les garages
es que que j'ai raison et y a t il un loi pour ça, la personne qui s'occupe de nous au syndic ne sait pas

Merci d'avance pour vos réponses

4 réponses

Messages postés
11223
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2020
4076
Bonjour,

un des autres copropriétaire dit que c'est interdit qu'il ne peut pas stocker de choses inflammable comme du bois ,

Je ne pense pas que cet argument soit valable. Par contre ce qui peut être opposable c'est le fait de ne plus garer sa voiture dans un endroit spécifique à cela. S'il y a manque de place de parking, le propriétaire du garage peut être interpellé.

Cdlt.
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2013
6
Bonsoir

Il y a suffisamment de place de parking dans la copro ,
y a t il un article de loi qui interdit de stocker des meubles dans un garage ?

Merci
aie mac
Messages postés
5193
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
998
bonjour

non.
il n'y a que le règlement de copropriété qui peut éventuellement en faire état.
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2013
6
bonjour,
il n'y a donc aucune loi a ce sujet , le propriétaire qui dit que c'est interdit a tord , celui qui stocke ces meubles peut continuer sans problème
Merci ça calmera peut être le râleur et remettra une ambiance un peut plus zen dans la résidence
le syndic ne nous aidant pas vraiment dans les conflits,
je suis au cs mais je ne trouvais pas de loi et ne voulais pas affirmer sans être sure
merci
aie mac
Messages postés
5193
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
998
le propriétaire qui dit que c'est interdit a tord 

puisqu'il dit, demandez-lui donc le texte de loi qui le dit...
c'est nettement plus simple que pour vous de chercher quelque chose qui n'existe pas; autant laisser cette tache impossible à celui qui s'en réclame... ;-)
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2013
6
re

Merci il est difficile de mettre tout le monde d'accord surtout lorsqu'il y a des personnes de mauvaise foi ,
la personne qui stocke des meubles n'est elle que locataire du garage , mais c'est elle qui ce fait agresser et l'autre étant propriétaire elle pense que ça lui donne des droits supplémentaires , et si vous essayez de calmer le jeu vous êtes le traite a la copropriété
ce que je veux c'est la justice pour tous locataires ou propriétaires et comme je suis a la retraite j'essais au maximum mais c'est usant parce que les gens ne voient que leurs petites personnes et non pas la défense de la résidence

Merci beau cou je ferais certainement encore appel a vous
aie mac
Messages postés
5193
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
998
partez simplement du principe que ce qui n'est pas interdit est autorisé.
celui qui dit que c'est interdit doit le prouver.
si tel est le cas, il n'aura pas de difficulté à trouver le texte adéquat; dans le cas contraire, il se met tout seul hors jeu.
l'autre étant propriétaire elle pense que ça lui donne des droits supplémentaires 

le monde est plein de petits despotes...
les garage ne peuvent contenir que des véhicules léger , la prévention concernant les immeubles a usages d'habitation interdit le stockage de produit inflammable (bois , papier , essence, gaz.....)en cas de sinistre l'assurance peu ne pas prendre en compte les dégâts, surtout si il y a victimes en raison des fumées.
Dossier à la une