Achat d'une saisie sur des garages, qui est prioriétaire

pablo1983 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 2 sept. 2013 à 18:10
pablo1983 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 2 sept. 2013 à 23:03
Bonjour, je vous explique notre problème: il y a un an et demi avec mon amie nous avons acheté un bien en copropriété.
Nous avons une entrée individuelle avec une terrasse devant chez nous qui ns appartient pas mais dont personne se sert mis a part nous. Au fond il y a trois garages (pour moi c'est des box puisque c'est vraiment que des petites voitures qui peuvent rentrer style "smart"). Avant d'acheter la maison la commerciale de l'agence immobilière nous a certifié que la personne a qui appartient 2 garages nous les vendrait en priorité par la suite.

Le problème est que cette personne ne paye pas entièrement ses charges et on va certainement faire une saisie des biens avec la régie et ses garages seront vendus aux enchères. Ainsi nous avons plus la certitude de pouvoir être prioritaire sur l'acquisition des garages sachant qu'on a une baie vitrée au salon de 3 mètres environ qui donne directement sur ces garages on a pas envie de voir tjrs quelqu'un devant notre salon.
Que faire? avons nous des priorités par rapport aux autres copropriétaires qui sont d'ailleurs certains aussi intéressés par l'achat des garages et qui ont une autre entrée.
Merci de votre aide.

4 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
2 sept. 2013 à 21:19
Bonjour,

En cas d'enchères, une seule règle : c'est le mieux-disant qui l'emporte.
Tout le reste, sentiments et commodités, c'est du bla-bla-bla.
2
pablo1983 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013
2 sept. 2013 à 22:30
Merci pour votre réponse, mercredi nous allons voter la saisie des biens avec tous les copropriétaires (ça nous coûterait 13000 euros je trouve ça énorme mais bon). Avant de voter la saisie y aurait il pas des closes quelconques pour qu'on devienne prioritaire sachant que deux autres copropriétaires sont aussi intéressés.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
Modifié par jmp59 le 2/09/2013 à 22:40
Peut-être une solution pour "griller" les autres acheteurs éventuels : s'il en est encore temps, acheter tout de suite en te mettant d'accord avec le propriétaire.
Mais c'est probablement trop tard.

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0
pablo1983 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013
2 sept. 2013 à 23:03
effectivement j'avais déjà pensé a cette solution , j'ai pris contact avec cette personne il y a 6 mois parce qu'il est en procès avec la copropriété depuis 2008 et il ne voulait pas vendre ses garages pour pouvoir avoir des droits dans la copropriété.
cette personne a fait partie du syndic et c'est elle qui géré la copropriété avant, et c"est fait virer par les copropriétaires pour passer avec une régie.
La personne en question ne paye pas par manque de moyens vu que toute la copropriété lui appartenait auparavant mais parce qu'il estime que les tantièmes ont été mal repartis.
C'est un peu compliqué comme situation
0