Syndic + litige avec locataire

nathalie1988 Messages postés 1 Statut Membre -  
Paris... Messages postés 1646 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelques temps, mon mari et moi même (qui sommes propriétaire d'un appartement dans une résidence en copropriété depuis 2011) sommes en conflit avec nos voisins (qui eux sont locataires) dont l'appartement est situé en dessous du nôtre. La situation avec eux est totalement bloquée, aucune discussion n'est possible et les troubles de voisinage ne cessent pas (volets qui claquent, portes qui claquent à toutes heures, cris infernaux d'enfants, disputes....). Nous avons écrit à notre syndic pour obtenir les coordonnées du propriétaire bailleur afin de lui demander de faire cesser les troubles. Le syndic nous a répondu qu'il transmettait notre courrier au propriétaire mais qu'il ne pouvait nous donner l'adresse de ce dernier.
A ce jour, le propriétaire n'a pas pris attache avec nous. Si cela perdure, comment pouvons nous agir ? Le syndic n'a t-il réellement pas le droit de nous communiquer l'adresse du propriétaire ? Et si les troubles continuent, comment pouvons nous assigner le propriétaire sans posséder son adresse ??
Espérant qu'une réponse pourra nous être apportée...
D'avance merci,
Nathalie

4 réponses

marmenard
 
Bonjour
Syndic prudent (+1) ,mais chaque année vous avez une AG ou vous êtes convoqué en Reco AR . A cette occasion cous pouvez le voir ; et vous enguirlander avec lui ou son délégué .Et voir sur le cahier d'émargement le nom du proprio et parfois le voir en direct si il est venu
En gestion par syndic ne jamais oublier que c'est vous qui le payez pour tenir les comptes et régler les petits problèmes de voisinage
Un syndic est choisi en AG pour un durée de mandat de 1 à 3 ans
1 an est toujours préférable
Sauf un très bon et pas cher , un syndic est à renouveler tous les 5 ans au delà il prend des habitudes (mauvaises) et se considère le chef de la copropriété
1
ns
 
bonjour, Sur les papiers du syndic vous avez les noms de tous les copropriétaires avec le n° d'appartement. Si vous connaissez le n° de l'appart, vous saurez le nom du propriétaire. Et si vous êtes dans une ville pas trop grande, avec les pages blanches vous pourrez le trouver, et lui téléphoner en lui demandant si c'est bien lui qui a un appartement dans telle copropriété.

Vous pouvez essayer de demander à d'autres copropriétaires qui peut-être le connaissent.

Allez aux réunions de copropriété et parlez du problème.

Essayez d'aller voir l'ADIL, des juristes vous conseilleront. c'est gratuit.
0
Paris... Messages postés 1646 Statut Membre 515
 
Bonsoir,

Avez-vous envoyé une lettre simple puis une L.R.A.R à ces locataires ?

Vous pouvez demander au Syndic qu'il adresse une L.R.A.R à ces locataires (communiquer leurs coordonnées complètes) et qu'il rappel le Règlement de copropriété. Pour être assurée qu'il a fait le nécessaire, demandez-lui une copie de cette lettre.

Cordialement.
0
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   905
 
Bonjour,

Uen solution. Lors de l'AG, regarder la feuillle d'émargement, en principe y figure l'adresse.

Sinon peut-être au cadastre.

A+

On ne peut jamais aller AILLEURS.... parce qu'une fois arrivé, là où sont les pieds, c'est toujours ICI!
0
Paris... Messages postés 1646 Statut Membre 515
 
ou à suivre l'Assemblée générale, que nathalie1988, demande au Syndic par L.R.A.R qu'il lui envoie à ses frais, une copie de la feuille de présence.

Cordialement.
0