Clim

02051955m Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 25 févr. 2015 à 00:27
 als - 25 févr. 2015 à 06:33
Bonjour
par mon pleumelogue j ai un certificat médical vus mes problème de santé qui ce sont à grave me donne la possibilité de poser un climatiseur 45 dècibelllep makci sur ma terrasse depuis juin 2014 il se réveille aujourd'hui pour la première fois il veulent que je la demonde car je ne est pas fais autorisation la premier date 17 janvier 2012 il devais être reconduit an 2013 sa n'a pas été fait ??.(j ai cancerl ,40% de mes poumon s qui je fonction plus, la nuit je suis à pareille pour respiré je fais de apener du sommeil 18 de l heures jambes sans repos
problème de estomac je suis suivie par le service antidouleur morphine.etKETAMINE
je pense que sa vas pour le moment sans avoir ses problème
le sindic bénévol r énumérer à 1000 euros par mois s est permi de téléphone docteur pour savoir ci le certificat était faux je penche que c'est un abus de pouvoir
pourrez vous m svp mÉric

2 réponses

andre78fr Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2024 598
25 févr. 2015 à 01:09
Bonjour,

C'est toujours délicat de faire la part des choses entre la dimension compassionnelle et purement juridique d'un problème mais il semblerait qu'une réponse ministérielle confirme la procédure normale, même avec un certificat médical : il faut demander l'autorisation de la copropriété à l'assemblée générale... pourquoi ne pas l'avoir fait en 2012, en 2013, en 2014 ou cette année ??? C'est à vous de mettre la demande à l'ordre du jour en écrivant au syndic (en recommandé) et de régulariser les choses.

https://www.informationsrapidesdelacopropriete.fr/au-parlement/1590-nd-505-copropriete-reglementation-installation-de-climatiseurs
0
bonjour, c'est bien indiqué sur tous les règlements de copropriété qu'on ne doit pas toucher à la structure de l'immeuble, ni installer quoi que ce soit sur les façades sans l'autorisation préalable de la copropriété.

Donc, comme dit ci dessus, rien ne vous empêchait de demander l'autorisation pour respecter le règlement de copropriété.

Vous avez perforé le mur de votre propre initiative et ça vous n'en aviez pas le droit.
Il se peut que le voisin du dessus, lorsque votre appareil fonctionne en été, se prenne toute la chaleur dégagée par l'engin lorsqu'il ouvre sa fenêtre.

ça m'étonnerait qu'un syndic prenne 1000 euros par mois, ce doit être plutôt par an. Les syndics bénévoles ont droit à une petite rémunération, car ça leur prend du temps et de l'énergie.

Je suppose que vous êtes propriétaire. Si vous êtiez locataire, il vous aurait fallu aussi l'autorisation du bailleur.

Ne pas faire les choses dans les règles c'est s'exposer à des ennuis.
0