Mur soutenement ? Mitoyen ? Copropriete
Olivier06
-
olivier06 -
olivier06 -
Bonjour, sur notre parcelle il y a 2 maisons avec chacun un jardin en copropriete avec jouissance exclusive
Sur le jardin du voisin en contrebas il y a un mur de soutenement qui monte jusqu'a la hauteur de mon jardin surmonté d'une cloture ?
Une partie du mur est tombé
Ma question : a qui appartient ce mur et qui doit le réparer ?
Mon jardin est en haut donc le mur a moi ..... Jardin en copro donc mitoyen ?
De plus c'est lui qui a nettoyer le mur des racines et qui a provoqué l'effondrement ?
Merci d'avance pour vos réponses
Sur le jardin du voisin en contrebas il y a un mur de soutenement qui monte jusqu'a la hauteur de mon jardin surmonté d'une cloture ?
Une partie du mur est tombé
Ma question : a qui appartient ce mur et qui doit le réparer ?
Mon jardin est en haut donc le mur a moi ..... Jardin en copro donc mitoyen ?
De plus c'est lui qui a nettoyer le mur des racines et qui a provoqué l'effondrement ?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Mur soutenement ? Mitoyen ? Copropriete
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Mur mitoyen cadastre - Forum Construire une maison
- Mur de soutenement qui s'effondre assurance - Forum Voisinage
- Obligation d'enduire un mur non mitoyen ✓ - Forum Immobilier
- Étanchéité solin sur mur mitoyen - Forum Voisinage
2 réponses
Bonjour
En théorie le mur appartient au fonds dont il soutient les terres. Donc à toi. Après, comme il s'agit d'une copro, je t'invite à jeter un oeil sur l'acte de vente pour savoir ce qu'il indique concernant ce mur.
En théorie le mur appartient au fonds dont il soutient les terres. Donc à toi. Après, comme il s'agit d'une copro, je t'invite à jeter un oeil sur l'acte de vente pour savoir ce qu'il indique concernant ce mur.
Bonsoir,
Les jardins sont en jouissance exclusive ; ce sont donc des parties communes et le mur aussi mais c'est probablement dans l'état descriptif de division que vous trouverez la réponse à la question...
Le règlement de copropriété peut prévoir une partie spéciale mais sinon c'est probablement une charge générale ; pourquoi ne pas demander au syndic ???
Les jardins sont en jouissance exclusive ; ce sont donc des parties communes et le mur aussi mais c'est probablement dans l'état descriptif de division que vous trouverez la réponse à la question...
Le règlement de copropriété peut prévoir une partie spéciale mais sinon c'est probablement une charge générale ; pourquoi ne pas demander au syndic ???