Réunion de co propriétaires

cbibi01 - 27 févr. 2015 à 19:43
 rds - 28 févr. 2015 à 02:40
Bonjour,

j'avais une question concernant les réunions de co propirétaires.
voilà, une propriétaire vient avec son ami (ils vivent ensembles mais ne sont pas mariés, et la maison est à elle), a t-il le droit de voté alors qu'il n'est pas propriétaire??? j'ai lu sur des site qu'il pouvait assister aux réunions.

en attendant vos réponses, je vous remercie.

3 réponses

lsp66 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015
27 févr. 2015 à 20:01
Bonjour, juridiquement parlant cette personne n'a aucun droit de décision sur les votes, dons non il n'a pas de pouvoir.
0
merci pour votre réponse.
car cette personne fait comme si. il a déjà voté et dit ces décisions et avis dans les réunions.
je voulais avoir confirmation.
Que pouvons nous faire. Demain nous avons la réunion
0
andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 597
28 févr. 2015 à 00:23
Bonsoir,

En supposant que vous parlez des assemblées générales, la copropriétaire peut donner son mandat à son ami ; il pourra alors participer, s'exprimer et voter comme n'importe quel autre copropriétaire... Autrement dit, il n'a pas de pouvoir à moins d'avoir un pouvoir, un simple document qui peut être rédigé et signé le soir même.
Si vous êtes une ASL vous pouvez avoir des statuts avec des clauses particulières cependant...
0
bonjour, Pour cette maison, il ne peut y avoir qu'un vote. Ils ne peuvent pas voter tous les deux, c'est sûr.
0