Assemblee generale copropriete et petit travaux personnel

Utilisateur anonyme - 25 févr. 2015 à 09:53
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 25 févr. 2015 à 15:16
Bonjour,

L assemblee générale annuelle de cooproprieté a lieue a la fin du mois prochain, pour mon petit appartement parisien que je loue.
J'en profite donc pour demander au syndic via email quil expose a la coopropriété , vu ,que je ne pourrai venir, le droit pour moi de raccorder un sani broyeur a la colonne des eaux vanne des WC collectifs de l'immeuble, qui se trouve juste a coté de mon appartement. Celui ci est constitué de 2 chambres de Bonnes réunies ou il n'y a pas de WC actuellement.

Le syndic et la copropriété, a refusé l'an passé que je fasse raccorder le sany broyeur a un tuyau d'évacuation dans les eux usées de mon appartement.

Je crains que même en raccordant a, la colonne collective, ils s'y opposent, en ont ils le droit, vu que la colonne est a côté ? de plus, ils ne veulent pas que les tuyau d'acheminement des matières se trouve sous mon sol avant d'arriver a la colonne vannes des eaux des Wc collectifs, le propriétaire du dessous s'y oppose forméllement, évoquant le fait que le tuyau peut fuir chez lui. Le syndic me demande d e lui adresser le projet avec le plan de l'installation et le croquis que m'aura fait le professionnel pour le montrer a l'AGO. Est ce normal qu'il voit ce que je compte faire dans mon appartement, je pensais que je devais simplement demander l'accord pour me relier a lka colonne d'eaux collective , qu'en pensez vous ?On tils le droit de me demander les documents de l'installateur, pour voir ou il compte installer le tuyau d'acheminement avant la colonne, vu que c'est chez moi ? Merci de votre aide !
A voir également:

4 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
25 févr. 2015 à 12:01
Bonjour,

Vous êtes en possession d'un dossier assez complexe. En effet, jusqu'alors vous êtes propriétaire de deux chambres sans sanitaires. Actuellement, comment fonctionne, ou plutôt comment fonctionnait, le système "sanitaire". Y a t-il un WC commun à ces deux chambres et utilisé uniquement par les occupants de ces deux pièces ? Si oui, vous avez accès à la colonne commune des WC. Sinon, après avoir obtenu l'accord du syndicat des copropriétaires, vous devrez faire modifier la clé de répartition des charges.

Quant au plan mis en oeuvre, il est normal que le syndicat en est connaissance, puisqu'il y a création d'une servitude.

Il nous faudrait un peu plus de détail pour vous répondre d'une manière plus précise.

Cdlt.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2015 à 13:43
Actuellement, ces deux chambres ont été regroupées et aménagées en un petit appartement. J'ai tout fait refaire a neuf, fait un coin cuisine a l'américaine avec bar, il y a une chambre (10 m²), fenêtres doubles vitrages changées, et j'ai fait faire une petite salle de bains séparée avec douche et lavabo et il y a le salon. Il devait y avoir le sani broyeur dans la salle de bains, il y a un an , mais le syndic et la copro me l'a refusée, car l'artisant faisait évacuer les matières dans un conduit des eaux usées inférieur a 20, conduit de la salle de bains.
Daprès le syndic, le diamètre de lévacuation n était pas suffisant, la personne qui vit en dessous de l'appartement a peur que le tuyau qui se raccorde au sani broyeur pour aller se deversser dans le conduit d'évacuation de la salle de bains ne fuie chez elle, ainsi que si je fais relier ce tuyau du sany broyeur a la colonne de l immeuble qui jouxte mon appart (ce tuyau mesurer environ 6 metres et serait posé chez moi) la personne refuse qu'il soit au sol a t'elle le droit ? son Wc a elle est bien ainsi.

Autrement, pour répondre a votre question, mon locataire va donc dans les WC de la copro a côté de mon appart.

J'ai eu du mal a trouver un locataire qui veuille d'un logement sans WC, bien que refait a neuf, j'ai du terriblement b aisser le prix du loyer a cause du WC manquant.
C'est pour cela, que je cherche a mettre un WC. Pas facile, avec un syndic qui souhaitait lui aussi acheter les chambres.

Voila mon histoire Que faire ? merci
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
25 févr. 2015 à 14:24
Ainsi donc, vous avez déjà accès à la colonne WC par l'intermédiaire des WC communs qui, à part vous, ne sont plus utilisés, enfin je pense ? De ce fait vous pouvez accéder à cette colonne qui passe le long de votre appartement. La manière dont vous allez procéder ne regarde que vous puisque l'installation est entièrement à l'intérieur de vos locaux.

ce tuyau mesurer environ 6 metres et serait posé chez moi) la personne refuse qu'il soit au sol a t'elle le droit ? son Wc a elle est bien ainsi.

Votre voisin fait de l'ingérence chez autrui. Un tuyau plastique de Diam 40 m/m, voire 50 m/m bien collé ne fuit jamais. Donc passez outre et installez votre WC. Une fois placé, plus personne ne peut plus rien dire.

Bon courage et bien cordialement.
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
25 févr. 2015 à 15:16
Bonjour,

Vous dites: "Est ce normal qu'il voit ce que je compte faire dans mon appartement"

Oui, pour que votre projet soit mieux accepté, c'est préférable. Ainsi, le syndic et la copropriété verront que le projet est réalisé par un professionnel dont les intervention sont couvertes par une assurance.

A+
0