Difficulté a payer mes charges de copro [Résolu]

Signaler
Messages postés
1274
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2020
-
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2019
-
Bonjour,

J'ai des difficultés pour payer mes charges de copropriété. En plus, je suis en interdit bancaire suite à un refus du chèque de paiement des charges au syndic.

Aussitôt que j'ai su que le chèque était refusé en Décembre 2010, je suis allé voir le syndic pour payer en espèce mais il a refusé l'espèce alors j'ai versé l'argent sur mon compte et j'ai fais un chèque mais ce dernier a été refusé pour provision insuffisante. J'ai quand même fini par payer le syndic en janvier 2011. Mais j'ai beau lui réclamer le chèque rejeté, pour retrouver mon droit d'émission, il me dit ne pas l'avoir reçu en retour depuis 2 mois.
Et il m'a ajouté des frais d'impayé.
Que puis-je faire pour retrouver ce chèque?

J'ai expliqué ma situation au gérant du syndic, je lui ai dit que je paiement avec retard mais je paierai alors qu'il m'accorde un délai. Il m'a dit ok. La dette est alors de 1380E.

Le 10 janvier, je lui ai payé une avance de 500E.
Mais le 21 janvier, il m'adresse une relance, et il a ajoute 10E de frais. La dette passe à 880E+10E de frais. Comme-ci je pouvais payer après 10 jours.

Aujourd'hui il 24 février, il m'adresse une mise en demeure de 45E en plus des 900E, a payer sous huitaine. Alors qu'il peut représenter le chèque qui ne m'a toujours pas été retourné.

Je trouve son attitude incorrecte.

Comme il ne répond pas à mes appels, je compte aller en conciliation et obtenir un échéancier et l'annulation des frais.

Quelqu'un peut-il m'aider à trouver une solution, SVP?

Merci.

4 réponses

Faites oposition sur ce cheque disparu c'est une priorité.
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2011
16
-J'ai l'impression que ce syndic fait des procédures irrégulières,en vous mettant des frais supplémentaires alors que de votre côté vous versez des acomptes( il ne peux pas refuser les éspèces) encore un syndic professionnel qui bouffe les biens d'autrui!!!!

-Surtout gardez les traces des acomptes que vous lui faites et ne reglez pas l'huissier...( ne lui ouvrez pas et dites lui par téléphone que sa procedure est irrégulière du fait de vos acomptes au syndic.

-Faites aussi cet échéancier.

-Par ailleurs re-pensez à ce dossier FSL il est simple et votre asistante sociale pourra vous aider à le remplir ça vous aiderai à regler ces dettes, en attendant de regulariser la suite de votre situation.

-rentrez FSL dans le moteur de recherche et vous verrez exactement de quoi il retourne.

-Pour le chèque demandez le lui par écrit en notant le No du cheque, même s'il vous le redonne pas , ça vous fera des justificatifs pour valider vos démarches à ce sujet...

_
Oui bien sûr faites également  opposition a ce cheque.
Messages postés
1274
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2020
47
Merci à tous,

Pour le chèque le CIC m'a dit de déposer l'argent et de le bloquer spécialement en vue du paiement du chèque s'il est représenté. Ce que j'ai fait en en voyant un chèque de mon amie, mais le cic m'a renvoyé le chèque en écrivant de le renvoyer avec une injonction.
Là, je ne comprends plus rien, alors comme la responsable ne me parle plus au téléphone, je vais les voir aujourd'hui.

Pour le syndic, je lui ai envoyé un recommandé, et ils ont consenti à retirer les frais et établir un échéancier.

Je vous tiens au courant de la suite. Merci.
Messages postés
1274
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2020
47
Finalement, j'ai fait appel au conciliateur de la banque et le cic m'a tout remboursé comme ci rien ne s'était passé.
Quant au syndic, on m'a prêté l'argent et j'ai pu payer.
Le syndic a été ensuite remplacé.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2019

bravo et c'est bien que le syndic soit remplacé, il ne faut jamais baissé les bras meme en cas de difficultés bon courage
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2011
16
Bonsoir,
Vous pouvez déposer un dossier à la CAF de votre ville,pour cela il faut retirer un dossier ,le remplir ou vous faire aider par un travailleur social(assistante de votre quartier) elle vous dira comment faire pour saisir le FSL Fond de Solidarité du Logement qui s'adresse au locataires et aux copropriétaires en difficultés...
une commission par semaine faut compter un mois pour avoir la réponse, en principe si vos droits sont ouverts vous aurez une aide,(paiements des retards de charges collectives, et oui!!) pour cela il faudra faire remplir un formulaire par votre syndic, qui mettra les sommes que vous lui devez, ceci dit en lui faisant remplir cette attestation il s'engage a suspendre les poursuites a votre encontre tant que la CAF n'aura pas donné sa réponse..
Pour moi le fsl ne fera rien car le quartier dans lequel je vis (quartier populaire) ne rentre pas dans l'action du fsl. Donc pas de solution, je désespère.
Dossier à la une