Accès garage bloqué

olimey Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - 2 mars 2015 à 16:49
andre78fr Messages postés 2666 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 2 mars 2015 à 19:41
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une place de parking en sous-sol dans une immeuble en copropriété. La porte d'accès au garage étant tombée en panne, le président du syndicat de copro, contre l'avis du syndic, a fait sceller l'accès au garage. Il invoque des raisons de sécurité.

Je n'ai donc plus la jouissance de ma place de parking depuis 1 an, de même que les autres propriétaires de garage ou de places de parking.

Ma part dans cette copropriété est de 20 millième.

Que puis-je faire ? Puis-je porter plainte contre la copro ?

Merci d'avance de votre aide,

Olivier Meyer

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 936
2 mars 2015 à 18:22
Bonsoir,

le président du syndicat de copro, contre l'avis du syndic, a fait sceller l'accès au garage.

Seriez-vous dans un système dictatorial ?

Que puis-je faire

Dans un premier temps, vous allez adresser un courrier RAR à votre syndic pour lui rappeler les faits et le mettre en demeure de faire fonctionner cette porte afin que vous puissiez jouir de votre garage. Vous lui accordez 10 jours pour intervenir, passé ce délai, vous vous rendez au tribunal d'instance et vous déposez ce dossier au juge de proximité. C'est gratuit.

Cdlt.
0