étanchéité balcon

mmeh2o Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 - 26 févr. 2015 à 18:11
 mmeh2o - 26 févr. 2015 à 18:28
bonjour, je suis propriétaire d'un appartement avec balcon dans un bâtiment datant des années 70. Il se situe au 2ème étage de celui-ci. La propriétaire du dessous a des infiltrations d'eau dans sa cuisine. Suite à la visite d'un professionnel, il en a conclu que cette infiltration venait de mon balcon.
Lorsque je suis chez cette personne pour regarder le dessous de mon balcon, on peut constater des cloques d'eau sous la peinture. Il en a conclu que l'eau ne pouvant pas s'évacuer en raison d'un revêtement "peinture élastique", celle-ci longe le mur (partie entre le dessous de mon balcon et la porte fenêtre cuisine) qui est aussi revêtu de cette peinture.
Je me demande à qui incombe la responsabilité des travaux à réaliser.
Le revêtement était déjà présent lors de l'achat de l'appartement.
Sagissant de la partie invisible du balcon, il ne m'était pas possible de prévoir le problème.
merci d'avance

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
26 févr. 2015 à 18:17
Bonjour,

Si cette peinture étanche a été appliquée par le propriétaire qui se trouve en dessous de chez vous, c'est à lui à intervenir. Par contre si c'est la copro qui a repeint ainsi l'ensemble du bâtiment, ce sera au syndicat à prendre en charge le problème. Quant à vous, vous n'êtes pas responsable.

Cdlt.
0
Merci pour cette réponse.
Le revêtement est appliqué sur une bonne partie du bâtiment, il n'a pas été posé par mes soins.
0