Mettre en demeure un syndic professionnel de faire

clnb Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 - 14 sept. 2015 à 20:00
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 16 sept. 2015 à 17:02
Bonjour

J'ai beau chercher, je ne trouves pas réponse à mes interrogations.

En effet, je suis membre du conseil syndical de notre copropriété et nous avons signé au 1/4/2015 (eh oui ce n'est pas un poisson) un contrat avec un syndic professionnel.

Nous avons plusieurs attentes : entre autres choses,nous sommes propriétaires dans un collectif depuis fin février 2015 et avons un compteur d'eau collectif mais les décompteurs (obligatoires légalement et stipulés dans la notice descriptive dans le contrat de vente ) ont été "oubliés". Le promoteur dit que c'est l'ancien syndic provisoire qui aurait du les faire poser, mais si le nouveau syndic recupere le dossier, nous ne voulons prendre en charge la pose de ces decompteurs, bref...

A aujourd'hui nous n'avons aucun retour du syndic pro, après avoir laissé plusieurs messages téléphoniques. Le promoteur me confirme ne pas avoir non plus de nouvelles.

Quel est notre recours pour d'une part être informés de l'avancement, d'autre part pour le forcer à faire si il y a besoin?

Merci

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié par Poisson92100 le 16/09/2015 à 17:03
Bonjour
Je comprend que dans un immeuble neuf le consturcteur n'a pas livré les appartements avec les compteurs individuels qui étaient prévus ?

ESt ce qu'il refuse de payer auquel cas c'est un probleme entre le syndicat des copropriétaire et le constructeur ou est ce que le constructeur est pret à payer mais demande aux syndicat de faire la pose ?

Attnetion les compteurs d'eau froide sont en général posé par une société qui en assurera l'entretien et la releve moyennant un "loyer"
0