Installation de l'armoire d'une nouvelle colonne electrique

FANFAN - 15 sept. 2015 à 11:27
 Papaschultz - 15 sept. 2015 à 21:23
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement dans une petite copropriété de 3 appartements, le dernier propriétaire arrivé qui a fait lui meme des travaux dans l'appartement en vue de le louer, a eu besoin de + de puissance électrique et ERDF lui a répondu qu'il fallait remettre aux normes toute l'installation de l'immeuble. les frais d'installation vont etre pris en charge par le demandeur mais il a été suggéré que l'armoire soit mise sur mon palier, or il s'agit d'une partie privative, j'ai refusé cet emplacement auprès du syndic mais malgré cela ERDF est en train de "construire" l'armoire à cote de ma porte d'entrée donc sur une partie privative. QUE PUIS JE FAIRE ? j'ai demandé l'arret des travaux
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Je serais étonné qu'ERDF fasse des travaux pour une colonne électrique privée... ERDF prendra en concession l'ouvrage une fois validé et terminé.
C'est donc le moment d'agir !

Mais, ce sera probablement auprès de l'électricien mandaté par le payeur, donc votre futur voisin.

Cordialement,
0
merci de votre réponse, il y a un syndic qui s'occupe de l'immeuble, et le syndic dit que c'est ERDF qui a défini l'emplacement du local, mais il se trouve que l'emplacement est sur mon palier dans une partie privative et que le syndic ne m'en a pas parlé. Quels sont mes recours ? les travaux ont commencé : l'armoire est montée, j'ai fait un courrier recommandé+AR pour stopper les travaux... mais je ne sais pas quels sont mes droits.
Merci d'avance
0
Refaire une colonne électrique dans de l'ancien, c'est toujours une galère...
Vous rassemblez tous les interlocuteurs, voici la règlementation :
http://www.erdf.fr/sites/default/files/documentation/SeQuelec_Guide_11.pdf

Voyez cela avec le syndic et vos voisins, ERDF n'impose rien du tout.
Je vous rappelle qu'il s'agit d'une installation en copro dont vous êtes les seuls décideurs. L'unique demande d'ERDF sera une remise d'ouvrage conforme à la règlementation élec.

Cordialement,
0