Place handicapee

paco2a - 16 sept. 2015 à 07:16
 marc - 16 sept. 2015 à 08:45
Bonjour, je suis propriétaire dans une résidence privée. Ma fille est handicapée à 80 % et je dispose à ce titre d'une carte de stationnement Européenne. dans cette résidence aucune place n'est attitrée. A plusieurs reprises j'ai demandé au syndic la possibilité de mettre une place réservée handicapée, mais en vain. Réponse : Les places handicapée prennent environ une place et demi et de ce fait, cela réduirait le stationnement des autres résidents. A noter qu'il n'y a aucun marquage au sol délimitant les emplacements.
Existe t'il une loi obligeant la création de place pour personne handicapée.
Merci de vos réponses

1 réponse

bonjour, lorsque vous avez acheté le logement, n'y avait -il pas une place de rattachée (même si elle n'est pas matérialisée au sol ?) Voir votre acte de propriété remis par le notaire pour voir ce qui est indiqué au sujet du parking.

Ou bien y a-t-il un parking "pour tous les résidents".

Il arrive parfois que des gens extérieurs à l'immeuble viennent se garer dans les copropriétés d'où les nombreuses barrières installées de plus en plus.

Et aussi il faut voir si le parking est largement assez grand pour les résidents ou non.

S'il y a suffisamment de place, il serait plus facile de faire accepter d'avoir une place pour personne handicapée qui ne vous appartiendrait pas, mais qui serait destinée à un réident handicapé, en espérant qu'il n'y en aura pas deux ou trois qui viendront, sinon ça compliquerait les choses.

Il faudrait exposer le problème lors de la réunion des copropriétaires.

Et si c'était accepté, il faudrait que cette place soit matérialisée et respectés, car la police ne viendra pas dresser un PV aux indélicats qui s'y stationneraient.

Il n'y a pas spécialement de loi, et je ne connais aucune copropriété qui ait des places pour handicapé, sauf peut-être dans les toutes récentes où ça peut avoir été prévu pour.
0