Quels inconvénients d'être copropriétaire plutot que propriétai?
cahierstylo
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2015
-
3 sept. 2015 à 14:33
andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 sept. 2015 à 14:34
andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 sept. 2015 à 14:34
A voir également:
- Quels inconvénients d'être copropriétaire plutot que propriétai?
- Ticket restaurant inconvénients - Guide
- Adoption simple avantages et inconvénients - - Législation
- Délégué du personnel avantages inconvénients - Guide
- Quasi-usufruit avantages et inconvénients - Guide
- Le permis à 1 euro par jour inconvénients - Guide
1 réponse
andre78fr
Messages postés
2668
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2024
597
3 sept. 2015 à 17:39
3 sept. 2015 à 17:39
Bonsoir,
Il n'est pas possible pour un appartement comme le votre de sortir de la copropriété car il y a des parties communes (toit, murs, escalier, ascenseur, réseaux...). En revanche vous pouvez sortir de l'indivision (c'est la forme de propriété actuelle avec vos parents)...
Votre question n'est pas pas claire :-)
Il n'est pas possible pour un appartement comme le votre de sortir de la copropriété car il y a des parties communes (toit, murs, escalier, ascenseur, réseaux...). En revanche vous pouvez sortir de l'indivision (c'est la forme de propriété actuelle avec vos parents)...
Votre question n'est pas pas claire :-)
5 sept. 2015 à 12:38
5 sept. 2015 à 13:37
Merci de votre réponse.
En fait , je n'ai aucun document, je ne savais pas être en indivision, ma question reprenait les termes de la demande de mes parents : ne plus être copropriétaire mais être propriétaire . Grace à vous nous savons que ce n'est pas possible, je leur dirai que nous pouvons sortir de l'indivision s'ils le désirent .
Votre réponse est claire, nous vous en remercions .
5 sept. 2015 à 13:45
cela ne va pas répondre à votre question, mais vous n'êtes pas en indivision, mais il s'agit d'un démembrement du bien :
http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1551741/l-achat-en-demembrement-fiscalite
Mais comment pourriez-vous sortir d'une copropriété alors qu'il s'agit d'un appartement !!!
Cordialement
5 sept. 2015 à 14:34
Quand on est copropriétaire ont est également propriétaire ; l'appartement est une partie privative mais je ne vois pas quel avantage fiscal il pourrait y avoir si vous êtes déjà propriétaire de la totalité du bien...