Syndic bénévole

cococleopepper - 14 déc. 2015 à 18:28
 cococleopepper - 14 déc. 2015 à 22:05
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un gite dans une copropriété. Les évacuations de ce gite se sont bouchées, le tabouret de raccordement situé à l'extérieur du gite, donc sur les parties communes, n'a plus fonctionné, et à immobilisé le gite pendant 3 mois. J'ai payé tous les travaux. Il a été reconnu par huissier que le bouchon était dû à un vice de construction. J'ai demandé un dédommagement aux autres propriétaires qui ne me répondent pas, comment dois je faire ?

2 réponses

bonjour, en parler à votre assureur
0
cococleopepper
14 déc. 2015 à 21:51
bonsoir
c'est déjà fait, l'assurance a pris en charge les factures concernant le dégat des eaux à l'intérieur du gite, mais toutes les factures concernant le réseau à l'extérieur ont été refusées, cela concernerait la copropriété qui ne veut rien savoir.
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 976
14 déc. 2015 à 19:50
Bonjour,

Vous êtes copropriétaire dans une résidence. Je suppose que vous êtes relié à l'assainissement collectif ? Un désordre survient, pourquoi avez-vous tout payé ? Ce bouchon est-il survenu sur votre liaison personnelle avec l'égout collectif. Il faut préciser un peu, car votre description est flou.
0
cococleopepper
14 déc. 2015 à 22:05
bonsoir
ce sont des maisons individuelles et chacune possède son antenne de raccordement, qui se trouve sur les parties communes de la copro. Le bouchon est survenu au regard de raccordement, coté copro. Le problème n'était pas dans le gite. Les propriétaires m'ont demandé de le prouver, j'ai donc, par le biais de l'assurance, commandé un huissier qui a dresser un procès verbal. le tuyau a été bouché par un couvercle en plastique scié et tombé à l'intérieur, faisant ainsi office de clapet, c'est pourquoi notre gite avait des remontées d'odeurs depuis sa construction.Tout l'extérieur appartient à la copropriété (7 propriétaires). J'envoie un recommandé ce jour avec demande d'assemblée générale car par mail je n'obtiens que du silence. De plus, la dernière réunion n'avait pas d'ordre de jour, et il a été voté l'entretien des espaces verts communs, encore une paiement à venir..
Si au retour du recommandé je n'ai pas de réponse, je saisis le TGI, cela ne peut plus durer.
je n'ai pas le règlement de copro, je n'ai pas les quote parts de calculs, je n'ai pas le conformité.
0