Charges recuperable aupres du locataire

BlablaO - 9 déc. 2015 à 18:38
 BlablaO - 13 déc. 2015 à 16:11
Bonjour,
Voila aujourd'hui 2 mois et 8 jours que j' ai quitter mon ancien appartement.

Cette appartement d' un loyer de 550€ + 60€ de charges. ( qui me semblé être TTC à la signature d'entrée )

L’état des lieu de sortie signé, heureux que rien n'est était relever, je me suis dis que j'allais récupérer la quasi totalité du chèque de caution !

QUE NENNI.

Effectivement, l'agence me demande de régularisé 314,68 € en plus de mon chèque de caution de 550€. et ce pour des CHARGES RECUPERABLES AUPRES DU LOCATAIRE, d'un montant total: 1 276,68 € pour 2ans et demi.

N'ayant jamais était mis en garde que des charges supp aller m’être facturé et n'ayant pas eu de décompte annuel.

Quel sont mes recourt ?

Le montant ne vous parait pas énorme pour du ménage?

Merci par avance du temps pris a la lecture et l’éventuel réponse.

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
9 déc. 2015 à 18:46
L'agence doit vous fournir les justificatifs des charges et vous êtes en droit la régularisation n'ayant pas été effectuée chaque année de payer en plusieurs fois jusqu'a 12 mois
0
Merci de votre réponse rapide,

Je vais être contraint et forcé de payé ce montant ? même ci a aucun moment on est tenu au courant de ces charges dans le contrat de location ?

Comment est calculer ce montant ?
au nbs de locataire dans la co-pro? de m² ?
et si les appartement sont non loué, qui paye ces charges le propriétaire ?

merci
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
10 déc. 2015 à 17:22
Regardez votre bail pour les charges qui y a t'il de marqué, provision sur charges ou charges?
0
Provision sur charge...

M'enfin une agence qui pratique des tarif pour des charge a 50€
et qu'au final elle coûte réellement + ou - 100€, y'a pas comme une part de mensonge ?

merci encore
0