Syndic de copropriété inactif face à trouble de jouissance

osiris1885 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 - 6 déc. 2015 à 22:32
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 7 déc. 2015 à 09:59
Bonjour,
Depuis le début de l'année, les caves de notre immeuble ont 20cm d'eau. L'origine est inconnue. La stagnation est nauséabonde. L'accès est difficile, voire impossible. Quotidiennement, je suis contrainte de patauger pour récupérer mon vélo qui est mon moyen de déplacement urbain pour aller travailler.
J'ai avisé le syndic à plusieurs reprises par différents moyens: téléphone, email et lettre recommandée avec AR le 27/10/2015 le mettant en demeure d'intervenir.
D'autres propriétaires sont intervenus dans le même sens.
Nous subissons des troubles de jouissance évidents.

Aucune réaction du syndic, il ne donne pas suite à nos interventions.
Que me conseillez vous? Quel recours avons nous?
On m'a conseillé d'ouvrir un compte Dépôt et Consignation] pour mettre en attente le montant des charges]. Est ce légal dans le contexte? Mais comment procéder?

Merci pour votre aide.
Cordialement

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
7 déc. 2015 à 09:59
Bonjour,

J'ai compris que vous êtes propriétaire.

Aucune réaction du syndic,

Que fait votre président de conseil syndical ?

Puisque personne ne bouge, vous allez adresser à votre syndic une mise en demeure d'effectuer les démarches nécessaires. Mentionnez dans votre courrier que si vous n'obtenez pas gain de cause dans les 8 jours, vous vous rendrez au tribunal d'instance ou vous ferez intervenir le juge de proximité. C'est gratuit en ce qui vous concerne.

On m'a conseillé d'ouvrir un compte Dépôt et Consignation] pour mettre en attente le montant des charges]. Est ce légal dans le contexte

Surtout ne pas faire ça. Pour en arriver là, il faut une décision de justice.

Cdlt.
0