Contentieux avec syndic sur délai paiement appel de charges
brikocasseur
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2016
-
17 déc. 2015 à 17:59
brikocasseur Messages postés 9 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016 - 17 déc. 2015 à 21:23
brikocasseur Messages postés 9 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016 - 17 déc. 2015 à 21:23
A voir également:
- Contentieux avec syndic sur délai paiement appel de charges
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Paiement ircantec 2024 - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Neuilly contentieux paiement en ligne - Forum Consommation
3 réponses
bonjour, Vous avez été très négligeant, c'était à vous de prendre contact avec le syndic (car beaucoup de logements sont loués), en plus vous n'avez pas pris la précaution de faire le changement d'adresse car "vous n'attendiez rien". On attend toujours quelque chose notamment impôts, administration qui ne fait pas de sentiment lorsqu'on ne lui répond pas.
Voici un peu de lecture :
http://www.leparticulier.fr/jcms/c_42343/copropriete-des-frais-de-relance-illegaux-et-remunerateurs
Cependant, si des frais ont été effectivement engagés, si vous ne payez pas, ça va retomber sur l'ensemble des copropriétaires qui risquent de vous regarder de travers.
Voici un peu de lecture :
http://www.leparticulier.fr/jcms/c_42343/copropriete-des-frais-de-relance-illegaux-et-remunerateurs
Cependant, si des frais ont été effectivement engagés, si vous ne payez pas, ça va retomber sur l'ensemble des copropriétaires qui risquent de vous regarder de travers.
tranquilemile
Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2018
23
17 déc. 2015 à 19:10
17 déc. 2015 à 19:10
Bonsoir,
Effectivement attendre un an c'est un peu long...
Vous auriez du faire votre changement d'adresse et par précaution faire suivre votre courrier.
Ils ne peuvent pas vous obliger à payer les frais d'huissiers tant qu'aucun titre exécutoire n'est rendu à votre encontre.
Cependant concernant les frais de relance, vérifier le rapport de l'AG car je crois bien que s'il est mentionné précisément des frais en cas de contentieux de ce type, vous en êtes redevable. (A vérifier)
Cordialement
Effectivement attendre un an c'est un peu long...
Vous auriez du faire votre changement d'adresse et par précaution faire suivre votre courrier.
Ils ne peuvent pas vous obliger à payer les frais d'huissiers tant qu'aucun titre exécutoire n'est rendu à votre encontre.
Cependant concernant les frais de relance, vérifier le rapport de l'AG car je crois bien que s'il est mentionné précisément des frais en cas de contentieux de ce type, vous en êtes redevable. (A vérifier)
Cordialement
brikocasseur
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2016
17 déc. 2015 à 21:23
17 déc. 2015 à 21:23
Bonsoir,
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
ça me donne quelques pistes à explorer (merci pour la précision sur l'huissier).
Je ne conteste pas m'être largement endormi, mais en toute franchise, je me demandais à quelle périodicité étaient réalisés les appels de charge (trimestriel, semestriel, annuel). Au bout d'un an je me suis dit, bon il y a quelque chose qui cloche, je les contacte.
Cordialement,
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
ça me donne quelques pistes à explorer (merci pour la précision sur l'huissier).
Je ne conteste pas m'être largement endormi, mais en toute franchise, je me demandais à quelle périodicité étaient réalisés les appels de charge (trimestriel, semestriel, annuel). Au bout d'un an je me suis dit, bon il y a quelque chose qui cloche, je les contacte.
Cordialement,